Comment bien choisir sa cuisine sur mesure ?

La cuisine est un lieu de convivialité qui est maintenant intégré aux pièces à vivre la plupart du temps. Rares sont les maisons ou les appartements qui n’ont pas opté pour des cuisines ouvertes. Quelle que soit la surface dont vous disposez, il est possible d’avoir une cuisine sur-mesure.

Qu’est-ce qu’une cuisine équipée ? 

On confond assez facilement la cuisine équipée et avec la cuisine intégrée. Votre cuisiniste à Dole, dans le 39, est un professionnel qui vous conseillera en fonction de vos besoins et des impératifs liés à l’espace de votre logement. 

Meubles et équipement

La cuisine équipée consiste en l’ensemble des meubles de rangement, y compris l’évier. Elle comporte également un plan de travail ainsi que tout l’électroménager. Vous avez donc une pièce entièrement équipée et dont l’ameublement est adapté à sa dimension. Choisir sa cuisine équipée demande une réflexion approfondie. En effet, il faut définir vos besoins en fonction de l’utilisation que vous faites de la cuisine. Certains n’y passent qu’un temps limité, juste pour réchauffer des plats tout prêts quand d’autres y séjournent de longues heures. 

Penser un endroit convivial

Les adeptes des repas faits maison s’y retrouvent et s’y épanouissent, en préparant des pauses familiales. Les consommateurs de produits du jardin y élaborent des conserves maisons. L’utilisation intensive de la cuisine amène tout naturellement à rechercher l’aspect le plus pratique pour l’emplacement de chaque meuble. Il est tout indiqué dans ce cas d’y prévoir un îlot central ou une table de bar. Pour une décoration élégante, la peinture laquée n’a pas son pareil pour donner une touche raffinée, facilement lavable par ailleurs. Cependant, si vous préférez un univers plus classique, les cuisines en bois restent une valeur sûre. Votre cuisiniste dans le 39, vous conseille sur le choix pertinent de votre ameublement et de la décoration, en fonction de vos goûts et de l’espace offert.

Quelle est la différence avec une cuisine intégrée ? 

La cuisine intégrée est pensée pour une harmonie parfaite. L’électroménager se fond dans les meubles dont il est solidaire. Il se fait discret tout en restant pratique et accessible. Que vous soyez adepte des lignes épurées ou plus classique, vous trouvez, chez votre fournisseur, toutes les tendances qui rendront votre univers chaleureux et intemporel. 

La cuisine aménagée

Une cuisine aménagée est constituée uniquement des meubles. L’électroménager doit faire l’objet d’un achat séparé. C’est certes moins pratique, mais vous pouvez penser votre espace différemment et emmener le congélateur et la cuisinière si vous déménagez. En fonction du nouvel appartement, il est possible de bouger les différentes pièces, comme le réfrigérateur ou la plaque de cuisson. Cela étant, la plupart des appartements neufs sont entièrement équipés. Il ne reste plus alors qu’à revendre l’équipement, en lot ou un élément après l’autre. Vous ne perdez en général pas au change en découvrant des matériaux de qualité.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 21 =