halloween avec enfant

Préparez Halloween avec vos enfants

A peine passée la rentrée des classes nous voici déjà projetés vers la dernière période de l’année. Or celle-ci rime en premier lieu avec le retour de l’automne, et avec celle belle saison la désormais incontournable fête d’Halloween le soir du 31 octobre. Or pour organiser la plus belle des fêtes, que ce soit pour vous, mais surtout pour vos enfants, il ne faut rien oublier. Déguisement, déco, bonbons… Et si vous commenciez à préparer Halloween avec vos enfants ?

L’incontournable costume pour Halloween

Qui dit Halloween dit évidemment déguisement. Et si les puristes s’attacheront à trouver le costume le plus effrayant possible, mettant à l’honneur vampires, fantômes et autres monstres, sachez qu’il est tout à fait possible d’opter pour un déguisement plus conventionnel, ce qui simplifie les choses pour les enfants. Clown, cowboy, princesse, super héros… tout est permis tant que le costume fait plaisir à votre bambin. Et si vous avez prévu de sortir avec lui sonner aux portes pour récolter quelques bonbons ou jeter des sorts, penser à le couvrir convenablement. À la fois chaud, doux et complètement mignon, le kigurumi, à l’instar du pyjama licorne, est le déguisement idéal pour la fraîche nuit d’Halloween.

Des sorts, mais surtout des bonbons

Que vous ayez prévu pour vos enfants une petite fête entre copains à la maison ou une sortie pour frapper aux portes, tenter d’effrayer les voisins et récolter quelques friandises, n’oubliez pas vous-même de prévoir des bonbons. À l’approche d’Halloween, les confiseurs et les grandes marques de sucreries rivalisent d’imagination pour proposer des bonbons nous permettant de plonger pleinement dans la fête : araignée, dentiers de vampires, etc. Rappelez-vous également qu’il est probable que des enfants de votre quartier viennent également frapper à votre porte. Vous ne risqueriez tout de même pas de recevoir un sort après n’avoir pu donner aux enfants que quelques raisins secs ?

Pas d’impasse sur l’ambiance et la déco

Les Américains sont assurément les rois d’Halloween lorsque l’on regarde leur engouement à décorer leurs maisons et leurs jardins pour cette occasion. Et si cette année vous aussi vous lanciez à fond dans votre décoration d’Halloween afin de créer une ambiance exceptionnelle ? Certains magasins vous proposeront évidemment quelques décorations, mais vous pouvez également laisser parler votre imagination. Tamisez les lumières, parez les murs de toiles d’araignées, sculptez de superbes lanternes dans de belles citrouilles, réalisez des squelettes en cartons… L’étape décoration est sans aucun doute la plus créative pour les enfants qui ne manqueront pas de mettre la main à la pâte pour organiser une fête d’Halloween incroyable pour vos enfants.

Rassurez-vous, il vous reste encore semaine pour préparer Halloween. Mais pour faire les choses du mieux possible, mieux vaut anticiper afin d’organiser une belle fête d’Halloween pour vos enfants et ses copains. Et ne vous privez pas, même lorsque l’on est ado ou adulte on peut tout à faite s’amuser à se déguiser et à se faire peur. Dores et déjà nous vous souhaitons une effrayante fête d’Halloween à tous !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 1 =