Comment organiser un enterrement de vie de garçon à domicile ?

Un enterrement de vie de Garçon (EVG) se produit généralement une fois dans la vie d’un homme. Pour cela, certaines personnes y investissent beaucoup d’argent. Mais pourquoi se ruiner, si vous pouvez préparer votre EVG à domicile. Comment organiser un enterrement de vie de garçon à domicile ?

Composez une décoration originale et écologique

La décoration est un élément très important dans l’organisation d’un enterrement de vie de garçon. Pour ce point, vous devriez être à l’air du temps. Pour cela, il faudra mettre de côté les décorations plastiques ainsi que la vaisselle à usage unique. Optez plutôt pour la vaisselle écoresponsable, donc zéro déchet. 

Vous pourrez faire participer les invités en leur demandant de rapporter la vaisselle de chez eux. C’est d’ailleurs un excellent moyen pour mettre en avant l’investissement de chacun.  En ce qui concerne la décoration, vous pouvez ajouter sur vos tables des sets de table en tissu, bambou, feutrine, etc. 

Organisez une dégustation de cocktail

Pour la soirée enterrement de vie de Garçon, vous pouvez faire venir un Barman. Ce dernier pourra faire des cocktails avec du whisky exquis que vous n’avez peut-être jamais dégustés. C’est une activité parfaite pour ce type de soirée. 

Organisez des jeux

Vous pouvez aménager une escape Game par exemple à domicile. Il s’agit d’un jeu d’évasion qui ressort une version « vie réelle » des jeux vidéo. C’est l’activité parfaite pour régaler un groupe d’amis. Le seul problème est que ce jeu est assez coûteux. Toutefois, il est possible de composer votre propre escape Game. Vous trouverez des kits personnalisables qui sont proposés par plusieurs entreprises. Vous pouvez également opter pour d’autres jeux assez simples et moins coûteux comme des jeux comme le babyfoot.

Prévoyez de la bonne musique

Pour égayer la soirée, il est important de prévoir de la bonne musique. Il serait intéressant de tenir compte des goûts du futur marié. Vous pouvez aussi préparer un petit karaoké avec des musiques actuelles que la plupart connaissent. Il vous suffit d’avoir un ordinateur connecté à internet, un micro, des haut-parleurs et le tour est joué. 

Commandez un massage à domicile

Pour un EVG, la plupart du temps, on a tendance à organiser des soirées bien arrosées avec des activités festives. Sachez qu’il est aussi possible de prendre le contre-pied. Vous pouvez simplement préparer une après-midi relaxante à domicile. À défaut d‘investir dans du matériel de spa, vous pouvez faire appel à un service de massage à domicile.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =