L’industrie moderne a assisté au cours de ces dernières années à l’émergence d’un nouveau concept. Il s’agit du marquage micro-percussion. Ce nouveau type de marquage est réputé pour son autonomie, sa sapidité, sa polyvalence et son efficacité.

Cette technique consiste à graver des numéros de série, des symboles, des logos ainsi que des caractères alpha numériques sur des matériaux ductiles. Ce procédé est donc très utilisé pour les marquages infalsifiables et permanents. Nous vous présentons ici trois bonnes raisons d’opter pour un marquage micro-percussion.

Une image de marque plus éminente

Le marquage de logos en micro-percussion est une technique qui présente de nombreux avantages pour les entreprises. Ce type de marquage permet d’améliorer la visibilité de la marque auprès des consommateurs, renforçant ainsi sa reconnaissance.

De plus, le marquage peut être utilisé pour assurer la conformité aux normes industrielles et réglementaires, ce qui en fait une solution idéale pour les entreprises souhaitant se conformer aux exigences légales en matière de traçabilité et de qualité. L’entreprise Agicom Marquage Industriel excelle particulièrement dans ce type de marquages. Elle offre également une paillette d’offres avantageuses pour les entreprises.

Par ailleurs, la technique de micro-percussion est connue pour sa durabilité, ce qui signifie que le logo restera visible sur le produit pendant une longue période. Cela peut être particulièrement important pour les produits qui sont soumis à des conditions difficiles, telles que des environnements industriels ou extérieurs.

Par ailleurs, le marquage de logos personnalisés sur les produits peut permettre de les différencier de ceux proposés par les concurrents sur le marché, ce qui peut être un avantage stratégique pour les entreprises. Cette personnalisation peut par ailleurs répondre aux besoins spécifiques des clients, offrant ainsi une solution adaptée à leurs attentes.

Une solution de traçabilité efficiente

Le marquage alphanumérique est une méthode très utilisée pour assurer une inclusion d’informations textuelles et numériques. Les marquages alphanumériques peuvent contenir différentes informations, telles que les dates de production ou de péremption, les codes de produits et références et les détails de conformité aux normes et réglementations. Les informations relatives à la provenance et à la distribution des produits peuvent être donc gravées par un marquage-micro-percussion.

Une identification fiable et rapide des codes 2D

Les codes 2D sont des pictogrammes bidimensionnels qui servent principalement à stocker des données de taille supérieure à celle des codes-barres standards. Au nombre de ces codes-barres, on peut notamment citer le QR code, le code Datamatrix qui sont de plus en plus utilisés dans les applications de traçabilité industrielle. Le marquage micro-percussion permet alors de stocker des informations telles que le nom de la marque, la date de production, etc.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =