Qu’est-ce qu’un MS et un MSc ?

Après l’obtention d’une licence ou d’un bachelor, deux choix s’offrent à vous pour la poursuite de vos études : un master ou un MSc. Le sigle anglais MSc signifie Master of Science. C’est une formation accessible après trois années d’études post-bac. Il existe une grande variété de spécialisations en MSc. Cet article vous dit tout ce que vous devez obligatoirement savoir sur les Masters of Science.

Le MSc, qu’est-ce que c’est ?

Le master of Science ne s’intéresse pas seulement aux formations scientifiques. Il concerne également les domaines tels que l’économie, le tourisme, le luxe, le commerce international, le marketing digital, le journalisme, les finances, etc. Il est accessible après trois années d’études post-bac. Après un MSc, vous obtiendrez un diplôme d’ingénieur bac+5. Depuis quelques années, de nombreux MSc ont été créés en France (le NEOMA, l’ESSEC, l’EDHEC, INSEEC, etc.). Ce type de formations est depuis peu dispensé dans plusieurs établissements tels que les écoles de management, les business school, les écoles d’ingénieurs, etc. Cliquez sur ce lien et découvrez le Mastère Spécialisé.

Quelles opportunités s’offrent à vous après un MSc ?

Les MSc ont été mis en place pour permettre aux jeunes d’être rapidement opérationnels et de profiter directement d’une insertion dans le monde du travail. En effet, ce type de formation a été exclusivement instauré pour répondre aux besoins du milieu professionnel. Un MSc existe pour pratiquement tous les métiers. Pour devenir un chargé d’affaires ou un contrôleur financier compétent, choisissez un MSc Finance.

Par contre, pour devenir un responsable de la transformation digitale ou un chef de projet web, faites le choix d’un MSc marketing digital. Différents débouchés existent pour chaque type de formation MSc. Il est très rare de voir un étudiant sortir d’un cursus MSc sans emploi. La plupart de ses écoles spécialisées organisent des rencontres avec les entreprises pour le recrutement de leurs élèves. Suivre une formation MSc est un bon moyen pour voyager et séjourner à l’étranger.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =