Les palettes sont particulièrement sollicitées dans les secteurs : industriel, logistique et transport. Ces accessoires, notamment les rehausses de palette, présentent de nombreux avantages. Dans cet article, découvrez quelques-uns de leurs atouts les plus significatifs. 

L’optimisation de l’espace de stockage et une meilleure visualisation des stocks

Les rehausses de palette permettent de maximiser l’utilisation de l’espace vertical dans les entrepôts et les zones de stockage. En empilant les marchandises sur des palettes équipées de rehausses, on peut stocker plus de produits dans un même espace. Cela réduit le besoin de surface au sol et augmente la capacité de stockage. Lorsqu’elles ne sont pas utilisées, on peut facilement les ranger, car elles peuvent être empilables. Elles ne risquent donc pas d’occuper beaucoup de place dans les entrepôts.

Une réhausse pour palette en bois assure également une meilleure visibilité des produits stockés. Par conséquent, le suivi des niveaux de stock et des inventaires sera plus facile. Les gestionnaires peuvent rapidement visualiser les produits sur les palettes et effectuer des comptages précis sans avoir besoin de déplacer les marchandises.

La protection des marchandises et l’amélioration de la sécurité

Avec les rehausses de palette, vous optimisez la protection de vos marchandises pendant le transport et le stockage. Leur rôle est d’empêcher les produits de tomber ou de glisser des palettes, réduisant ainsi les risques de dommages ou de casse. De plus, elles les préservent des intempéries et d’éventuels dommages causés par l’eau ou l’humidité. Sachez aussi que grâce à ces rallonges, il est plus facile de manipuler les marchandises à l’aide de chariots élévateurs ou d’autres équipements de manutention. Elles permettent aux fourches du chariot élévateur de s’insérer sous la palette, facilitant ainsi le chargement et le déchargement des produits.

Par ailleurs, en renforçant la stabilité des palettes et en réduisant les risques de renversement ou de déversement de marchandises, les rehausses améliorent la sécurité dans les entrepôts et les zones de stockage. Cela réduit également le risque d’accidents du travail et de blessures pour le personnel de manutention.

La réduction des coûts d’emballage

En utilisant des rehausses de palette, les entreprises peuvent réduire leur dépendance à l’égard d’emballages coûteux et jetables comme les caisses en bois ou en plastique. Il s’agit en effet d’une alternative durable et réutilisable. En y recourant, vous pouvez réaliser des économies à long terme sur les prix d’emballage.  Elles sont d’autant plus disponibles dans une variété de tailles et de hauteurs. Vous pouvez ainsi les adapter à différents types de marchandises et de palettes. Cette flexibilité vous permet, entre autres, de vous adapter facilement à des besoins changeants en matière de stockage et de logistique.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 28 =