Pourquoi publier des articles sponsorisés

Pourquoi lancer une campagne d’articles sponsorisés : de façon sommaire, c’est pour acquérir plus de visibilité. De façon un peu plus approfondie, c’est pour pouvoir utiliser une réputation qui existe. Explications.

Au commencement est l’influenceur

Pour diffuser une idée sur le web, il faut émerger des milliards d’articles publiés chaque jour sur la toile.

Certains penseront aux médias sociaux. Mais ils n’ont quasiment pas d’influence dans le SEO. Les réseaux sociaux sont des outils permettant de diffuser une information à des personnes étant déjà inscrites sur le réseau en question. C’est là qu’interviennent les influenceurs. Ils sont de deux types : 

  • D’une part, ceux créant du contenu sur les réseaux sociaux.
  • D’autre part, ceux créant du contenu sur leurs blogs.

Les seconds ont l’avantage que leur contenu est (aussi) partagé sur les réseaux sociaux. Ce sont les influenceurs de cette catégorie qui produisent des articles sponsorisés.

Qu’est-ce qu’un article sponsorisé ?

L’explication peut être donnée sous la forme d’une métaphore : quand vous allez dans une boulangerie artisanale vous avez tendance à accorder plus d’importance aux conseils pâtissiers du boulanger par rapport à votre boucher ! 

Sur internet, c’est pareil, certaines personnes construisent une expertise en publiant dans des domaines divers (mode, beauté, art..). Avec le temps leurs blogs font autorité. Ainsi publier vos articles sur des bons spots permet d’utiliser la crédibilité des auteurs pour booster votre message. De plus, parce que la crédibilité des blogs est déjà reconnue, votre message est plus facilement partagé sur les réseaux sociaux. Vous gagnez donc sur deux tableaux : le web et les plateformes de médias sociaux.

Utilisez les robots des moteurs de recherche à votre avantage 

Pour être bien placé dans les moteurs de recherche, vous devez placer votre information sur des sites web déjà considérés comme des “liens de confiance” par les moteurs de recherche. Cela permet de diffuser votre message efficacement et subtilement sans subir de contraintes relatives au blocage des robots. Ces derniers ne prenant pas en compte des sites récents. Bref, publier des articles sponsorisés vous permet d’utiliser une myriade de blogs comme des miroirs pour refléter votre message.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 21 =