Pour réussir votre carrière dans le secteur de la chaudronnerie, misez sur la formation professionnelle

Dans le but de vous bâtir un futur professionnel stable et épanouissant dans le secteur industriel, notamment le domaine de la chaudronnerie, vous pouvez vous former en alternance, dans un centre spécifique situé en Bretagne. Cette option vous poussera à développer vos compétences mais aussi vos connaissances. La formation professionnelle s’ouvre à tous : les demandeurs d’emploi et les salariés aux métiers de l’industrie. 

Une expérience professionnelle significative

Effectivement, que vous soyez à la recherche d’un emploi, salarié désirant gravir les échelons, jeune voulant acquérir de nouvelles qualifications, vous pouvez vous former grâce à formation-industrie.bzh. Choisir la formation en alternance vous fera apprendre votre métier plus rapidement puisque vous allierez périodes de stage en entreprise et cours théoriques en centre de formation. Selon vos critères, vous pourrez opter pour le contrat d’apprentissage ou le contrat de professionnalisation. Ce cursus vous fera gagner en expérience tout en vous laissant l’opportunité d’acquérir un diplôme. Vous aurez l’occasion de suivre votre parcours en BTS ou en Licence Pro CRCI. Quoi qu’il en soit, vous ferez de votre passion votre métier. Cela vous permettra d’exercer des missions qui vous animent. 

Des études qui vous ressemblent

Le centre de formation met à votre disposition des ateliers dédiés à la formation industrielle, alors, vous pourrez étudier les techniques de votre métier dans les meilleures conditions durant vos études. En BTS, vous travaillerez la conception, la fabrication, la maintenance, la commercialisation de tout ouvrage ou équipement doté d’une structure métallique. Vous exercerez vos fonctions au sein d’un bureau d’études, en atelier ou sur les chantiers. Votre formation sera complète au bout de deux ans. Une fois votre diplôme en poche, vous pourrez continuer vers une Licence, entrer dans la vie active ou reprendre le chemin du travail en occupant un poste à plus haute responsabilité. En suivant une Licence CRCI, vous vous formerez au poste de cadre intermédiaire. Les études seront tournées vers la conception et le dimensionnement, la préparation et la production des ensembles tuyautés, le contrôle, le management, etc. 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 18 =