Panneaux publicitaires en Alu, pourquoi faire ce choix ?

L’Alu Dibond est aujourd’hui un support de sérigraphie très convoité par les imprimeurs. Ce matériau présente de nombreux atouts. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez opter pour l’Alu dans la confection de vos panneaux publicitaires.

La qualité d’impression

Les propriétés de l’Alu Dibond lui permettent de capter les couleurs sous leurs formes originales. Cette capacité d’impression en haute résolution est un atout considérable pour vos panneaux publicitaires. C’est donc le support idéal pour donner de la visibilité à vos messages et logos.

L’Alu Dibond peut être utilisé aussi bien pour une impression numérique haute définition qu’une impression numérique au jet d’encre. Imprimer vos panneaux publicitaires personnalisés en Alu Dibond pour booster votre communication en intérieur est donc une option à ne pas négliger.

Le poids

L’Alu Dibond est réputé pour son poids léger. Cette caractéristique facilite l’impression grands-formats, mais aussi son transport et son installation. Ce type de support est constitué d’un noyau en polyéthylène recouvert de deux plaques fines d’aluminium. Avec un aspect métallique, ce matériau résiste au temps et aux intempéries. Au-delà de son caractère inoxydable et de la brillance qu’il offre, l’Alu Dibond garde sa forme pendant longtemps.

Opter pour des panneaux publicitaires en Alu Dibond est donc un investissement à long terme.

L’adaptabilité aux panneaux en intérieur

Connu pour son utilisation dans la conception de panneaux pour extérieur, l’Alu Dibond peut très bien s’adapter en intérieur. La clarté et l’esthétique dont il est doté sont des atouts majeurs de repérage qu’il faut à vos panneaux publicitaires. C’est l’idéal pour attirer l’attention de vos clients en intérieur. En plus, vous pouvez personnaliser votre panneau publicitaire en Alu Dibond selon vos goûts et vos besoins.

Certaines personnes l’utilisent même en décoration avec des photos à accrocher aux murs. Avec son caractère raffiné, il est disponible en plusieurs épaisseurs pour lesquelles vous avez le choix du format.

Aujourd’hui plusieurs sérigraphes proposent leurs services en ligne. Il suffit de faire votre commande avec les détails nécessaires pour avoir votre panneau publicitaire en Alu Dibond en un temps record.

Disponible en plusieurs modèles

On retrouve deux principaux types d’Alu Dibond sur le marché : l’alu dibond brossé et l’alu dibond blanc. Ils sont tous dotés des mêmes propriétés et présentent les mêmes caractéristiques à quelques détails près.

La particularité de l’Alu Dibond blanc est qu’il présente deux faces laquées en blanc. En plus de cet avantage considérable du recto verso, cette variété rend fidèlement l’image imprimée. C’est le plus demandé sur le marché.

L’Alu Dibond brossé, quant à lui, donne un effet métal. Sur le panneau, l’aluminium brossé remplace les parties vides de l’imprimé.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 3 =