mozzarella

Conseils pour réussir à cuisiner une recette de coude à la mozzarella

Êtes-vous de ceux qui aiment cuisiner ? Le cas échéant, cette recette de pâte coude à la mozzarella fera sûrement votre bonheur. Ce plat est facile à préparer surtout si vous suivez à la lettre les différentes étapes expliquée en détail dans cet article.

De quels ingrédients avez-vous besoin ? 

Environ 1 heure suffit pour réaliser convenablement cette recette de pâte. Pour sa préparation, prévoyez les ingrédients suivants : 

  • 500 grammes de pâtes coude et 350 grammes de mozzarella
  • 8 tomates et 4 gousses d’ail
  • 12 feuilles de basilic et 8 feuilles de menthe
  • 10 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Du sel et du poivre

Les étapes à suivre pour réaliser la recette

Passons maintenant à la préparation du plat. Commencez par peler et épépiner les tomates après les avoir ébouillantées puis rafraîchies avec de l’eau froide. Coupez-les ensuite en petit morceau avant de les mélanger avec 6 cuillères à soupe d’huile d’olive, les gousses d’ail préalablement écrasées, le sel et le poivre. 

La prochaine étape consiste à couper la mozzarella en cubes et à la verser dans la casserole contenant les tomates et les autres ingrédients. Posez ensuite le contenant dans un bain-marie à feu doux. Une période d’attente d’environ 30 minutes est nécessaire pour rendre le fromage un peu fondant. 

Vient maintenant le temps de cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée. Patientez pendant 9 minutes avant de les égoutter et de les verser dans la sauce de tomate. N’oubliez pas de bien mélanger et d’ajouter les feuilles de basilic et de menthe ainsi que le reste de l’huile d’olive. 

Pour information, cette recette de pâte est prévue pour 4 personnes. Vous pouvez donc la préparer à l’occasion d’un dîner avec vos proches. Sa saveur parfaite surprendra, à coup sûr, vos convives. De plus, vous n’aurez pas à dépenser une fortune pour la réaliser étant donné que son coût ne dépasse pas les 18 euros.

Partager

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
56 ⁄ 28 =