Comment ouvrir une franchise de pizzas en France ?


La vente de pizzas a souvent connu un grand succès à travers le monde depuis des années. En tant qu’entrepreneur et fan de pizzas, vous souhaitez démarrer des affaires dans ce domaine en opérant par la franchise. Cependant, vous ne savez comment vous y prendre afin de réussir ce business. Cet article est alors pour vous. Ici, nous vous dévoilons toute la démarche à suivre pour ouvrir une franchise de pizzas. Découvrez donc étape par étape comment y parvenir.

Avoir le statut recherché

Pour ouvrir une franchise pizza en france, il faut tout d’abord remplir certaines conditions. Il s’agit du budget à définir et de certaines compétences à avoir. En ce qui concerne le budget, il faut un apport personnel, variant entre 40 000 et 80 000 euros. Par rapport aux compétences recherchées, le franchiseur doit avoir une certaine capacité à gérer le local et également avoir un niveau suffisant en management. C’est ce qui lui permettra de bien gérer sa restauration rapide.

Remplir les obligations liées à la création de la pizzeria

Après avoir réuni les conditions requises, il est temps de remplir certaines obligations notamment celles juridiques. Elles abordent le statut juridique et les démarches d’immatriculation. Vous avez le choix entre la SARL et la SAS concernant le statut juridique de la franchise. Après avoir opté pour la forme de société qui vous convient, vous devez ensuite remplir les formalités nécessaires pour l’immatriculation de votre entreprise.

Choisir le lieu adapté et l’enseigne

Le choix de l’emplacement de la franchise et son enseigne vient après les obligations juridiques à remplir. De ce fait, l’installation de votre franchise doit être faite dans un endroit peuplé comme le centre-ville. De plus, elle doit être décorée de sorte à attirer du monde. Veillez également à utiliser des couleurs chaudes afin de créer une ambiance chaleureuse. L’enseigne que le lieu portera doit être originale et attrayante. Il doit être suffisamment grand de taille afin de ne pas passer inaperçu.

Mettre en œuvre le projet de franchise

Une fois les étapes précédentes appliquées vient le moment de donner vie au projet de franchise de pizzas. À ce niveau, il va falloir commander les meubles adaptés à la décoration du lieu choisi chez un professionnel. Ensuite, vous devez lister les recettes de votre choix qui seront destinées aux clients. Pour finir, vous devez procéder au recrutement d’un certain nombre d’employés compétents pour le bon déroulement de vos affaires.

En conclusion, ouvrir une franchise de pizzas exige le respect de certaines étapes cruciales. Maintenant que vous saviez comment procéder, il est temps de vous lancer pour faire un grand chiffre d’affaires.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 14 =


Life StyleTravelFashionBeauty