Comment organiser un team building réussi

Nous vivons dans une époque où les moyens de communication et d’information sont divers et accessibles. Cela se traduit par une concurrence ardente au niveau des différentes professions en général et dans le management en particulier. Réussir à assembler une équipe de qualité et lui insuffler les atouts nécessaires à la réalisation de son plein potentiel reste le défi majeur de la plupart des structures. Une équipe forte est une équipe confiante et dont les membres sont à l’aise dans leur espace de travail. Nous vous donnons ici quelques conseils pour réussir l’organisation de votre team building. 

S’assurer que le projet soit bien cadré

Pour réussir votre team building entreprise, il faut au préalable le simuler. Si au bout de cette opération sa pertinence se justifie, il faut maintenant faire part de l’initiative à votre top management pour obtenir son assentiment quant à l’organisation. Il faudra enfin requérir un budget pour l’initiative auprès de votre direction pour couvrir l’ensemble des dépenses liées à l’organisation de l’évènement.

Que choisir entre l’externalisation et l’internalisation de l’organisation du team building ?

Une fois le financement disponible, l’organisation de l’évènement peut se faire en interne tout comme il est possible de solliciter un sous-traitant comme une agence spécialiste du team building. Le souci avec l’organisation en interne, c’est qu’en plus d’être chronophage, l’évènement nécessite des compétences dont l’organisateur ne dispose pas forcément. C’est pourquoi, il est pertinent de l’externaliser. Vous y gagnerez en temps et potentiellement en argent car l’organisation en interne peut revenir plus cher.

Comment promouvoir l’événement en interne ?

Une fois que le projet est ficelé et que son financement est libéré, il reste à faire la promotion en interne de l’événement. L’un des meilleurs moyens de s’en assurer est la création d’une identité visuelle de l’événement. Vous pouvez le faire par le biais d’affichettes que vous allez disperser un peu partout dans les locaux de l’entreprise de sorte qu’elles soient visibles pour tout le monde.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 11 =