Comment obtenir un prêt de 15 000 euros ?


La réalisation de certains projets ou la gestion d’imprévus peut nécessiter l’obtention d’un prêt auprès d’un établissement bancaire. Afin de mettre toutes les chances de votre côté et profiter des meilleurs taux, il importe d’étudier certains paramètres. Découvrez ici comment procéder pour obtenir un emprunt de 15 000 euros.

Analyser votre capacité d’endettement

La capacité d’endettement est un indice qui définit le montant maximal qu’une personne peut dédier au paiement de ses emprunts. Elle est déterminée par le taux d’endettement maximal fixé à 35 % depuis le début de l’année 2022. En réalité, elle équivaut à la part de votre revenu pouvant être consacré pour le financement de vos crédits bancaires sans que votre stabilité financière soit mise en péril. Ainsi, la capacité d’endettement évolue d’une personne à une autre en fonction de ses dépenses et de ses entrées.

Selon les recommandations des autorités financières et du HCSF en particulier, les structures bancaires ne doivent pas accorder un crédit, si celui-ci dépasse le taux maximal d’emprunt. Par conséquent, avoir une idée fixe sur votre capacité d’endettement vous permet de savoir si vous pouvez effectivement bénéficier d’un crédit 15000 euros. Afin de vous aider, certaines plateformes proposent les formules de calcul de cette variable ou des outils adaptés pour effectuer le calcul de manière automatique.

Déterminer le type d’emprunt qui vous convient

Les prêts accordés par les banques évoluent généralement selon vos projets. De ce fait, quand vos plans ne sont pas réellement définis ou que vous avez un besoin de trésorerie, il est conseillé d’opter pour un prêt personnel non affecté de 15 000 euros. Ce type d’emprunts ne demande pas de justificatifs, mais vous devez payer des taux beaucoup plus onéreux. Le TAEG se situe en moyenne entre 0,5 et 17 %, un intervalle plus élevé que dans le cadre d’un crédit affecté.

Ce dernier permet de financer un projet bien défini comme la réalisation de travaux ou l’achat d’un véhicule. Pour l’obtenir, vous devez fournir des justificatifs comme une facture ou un devis pour rentrer en possession des fonds. Par ailleurs, les conditions évoluent d’un institut à un autre, alors pour être sûr de trouver les offres, il faut faire jouer la concurrence en comparant les modalités de plusieurs établissements.

Comparer plusieurs offres pour trouver le meilleur taux

Dans votre quête pour trouver un crédit de 15 000 euros afin de concrétiser un projet ou pour des besoins de trésorerie, la comparaison des propositions de plusieurs banques est indispensable. Cette phase permet de détecter les différences entre les offres qui peuvent affecter le coût total de votre emprunt. Ainsi, vous aurez plus de chances d’accéder aux meilleurs taux pour un emprunt de 15 000 euros.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 6 =


Life StyleTravelFashionBeauty