migration gsuite office 365

En tant que professionnel, vous cherchez peut-être une solution fonctionnelle pour effectuer la migration de votre boîte Gmail standard vers Microsoft Office 365. Nous vous expliquons comment faire.

Préparez la migration de vos données Gmail !

Il existe plusieurs façons de migrer d’une boîte mail vers Office 365. Vous pouvez, avec beaucoup de patience le faire manuellement, en transférant les emails que vous souhaitez conserver. Certains opteront pour cette méthode parce qu’elle est gratuite. Mais c’est un travail extrêmement chronophage ; ce qui est souvent incompatible avec l’emploi du temps d’un chef d’entreprise.

Office 365 dispose d’outils de migration qui sont intégrés. Encore faut-il arriver à les utiliser. Il faut pour cela avoir quelques connaissances en informatique et suivre une procédure spécifique.

Concrètement, vous devez paramétrer votre ancienne boite Gmail pour qu’elle puisse migrer vers la nouvelle. Vous devez préparer l’outil de migration, pour que celle-ci se passe dans les meilleures conditions.

Enfin, vous ne devez pas oublier de réactiver certaines choses comme les fonctionnalités IMAP. Il vous faudra, pour faire migrer vos données créer un dossier CSV qui reprend plusieurs points : votre nouvelle adresse mail dans Office 365, votre ancienne adresse Gmail ainsi que le mot de passe qui y était associé. Vous pourrez, bien entendu par la suite, changer ce mot de passe, pour plus de sûreté. Microsoft 365 en a cependant besoin pour la tâche de migration.

Cela vous semble compliqué ? Ce n’est pas parce que l’on est chef d’entreprise que l’on a des connaissances spécifiques en informatique. C’est pour cela que vous pouvez externaliser cette tâche à des entreprises spécialisées pour ne perdre aucun mail important. Vous allez pouvoir faire votre migration office 365 facilement.

Pourquoi les entreprises favorisent Microsoft Office 365 ?

Quand on est entrepreneur, on est souvent en quête d’outils intuitifs et fonctionnels. C’est exactement ce que propose Microsoft Office 365.

L’interactivité entre les collaborateurs est optimale même si vous avez des entreprises aux quatre coins du monde. Vous gagnez alors en flexibilité.

Tous les outils Microsoft sont alors accessibles. Vous avez aussi accès à un Skype professionnel ; l’image vidéo en HD permet de faire des visioconférences de qualité professionnelle. Gros plus de cette fonctionnalité : même sans compte dédié, il sera possible à tous vos interlocuteurs de participer à ces réunions via leur média (smartphone ou tablette…).

Vous bénéficiez de mises à jour régulières, qui se font de façon automatique. Aucun risque avec Microsoft Office 365 qui vous protège aussi bien des virus que des spams. Votre entreprise ne peut pas se permettre de perdre des données ; c’est pour cela que vous avez droit à une réplication systématique de celles-ci. Peu importe d’ailleurs l’espace de stockage dont vous pouvez avoir besoin car chaque utilisateur a 50 Go sur sa boîte mail, ainsi qu’1 To sur le cloud.

Les abonnements proposés peuvent répondre également à toutes les possibilités ; ce qui contribue à rendre Office 365 quasiment universel.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 8 =