3 outils de paiement en ligne pour les marketplaces et les plateformes de crowfunding

Le choix d’un outil de paiement en ligne pour votre marketplace ou pour votre plateforme de crowfunding est un challenge qui peut, parfois, se révéler difficile. La raison de cette difficulté vient surtout du fait qu’il existe une multitude de modules de paiement tous aussi prometteurs les uns que les autres. Toutefois, en prenant en compte les critères d’adaptabilité et de flexibilité, vous devez pouvoir vous décider assez rapidement. Découvrez ici 3 différents outils de paiement en ligne que vous pouvez intégrer à votre plateforme.  

LemonWay, l’outil de paiement européen

LemonWay est une solution de paiement et d’approvisionnement de compte sécurisé auquel vous pouvez accéder sur https://www.lemonway.com/. Il s’agit d’une solution mise à la disposition des entreprises digitales évoluant dans le secteur du e-commerce ou du crowfunding.

Lemonway est une entreprise agréée depuis 2012 par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Cette fintech française est accessible à toutes les entreprises basées en Europe et peut être utilisée dans 29 pays. Les échanges sur LemonWay se font dans plus de dix devises, l’euro et le dollar y compris. Pour chaque opération, Lemonway prélèvera un pourcentage compris entre 0,25 % et 1,7 %.

Stripe, la plateforme aux multiples devises

Stripe est une plateforme que d’aucuns jugent de complexe. Elle est parfaitement équipée pour lutter contre les fraudes. C’est une des solutions les plus dynamiques qui offre aux développeurs web des API robustes et claires. Stripe est un outil conforme à la norme de sécurité de l’industrie des cartes de paiement (PCI DSS).

Stripe est capable de faire la conversion automatique pour toutes les transactions internationales. De plus, les clients des plateformes d’e-commerce ne sont pas contraints de s’inscrire sur la plateforme. Ce sont là les quelques avantages dont bénéficient ceux qui utilisent Stripe.  

Braintree, une solution aux fonctionnalités multiples

Braintree est une solution de paiement en ligne riche de plusieurs années d’exercices. En effet, depuis 2007, date de sa création, Braintree accepte un peu plus de 130 devises monétaires et est aussi bien adaptée aux sites d’e-commerce qu’aux plateformes de crowdfunding. Braintree est conforme à la norme de sécurité de l’industrie des cartes de paiement (PCI DSS) et autorise les paiements fractionnés.

La commission de Braintree est un peu plus chère et s’élève à 2,9 %. Le compte utilisateur sur Braintree est un compte propriétaire. En effet, cette plateforme de paiement protège vos données des fraudes et vous permet, une fois parti, de supprimer, et ce, de façon définitive toutes vos données personnelles confidentielles.  

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 5 =