3 bonnes raisons de faire appel à l’affacturage pour le financement de son entreprise

Le besoin de financement rapide reste un défi perpétuel que doit relever tout manager d’entreprise. Pour se faire, l’entreprise dispose de nombreux outils financiers pour avoir de la trésorerie rapidement. Pourquoi faut-il faire recours à un tel moyen de financement ? Cet article vous fournit les 3 bonnes raisons de recourir à l’affacturage pour financer les activités de son entreprise.

Régler les difficultés financières immédiates

Lorsque l’entreprise fait face à des imprévus comme une baisse brutale des activités, des impayés importants qui ne sont pas assurés, etc., l’affacturage reste le moyen le plus efficace de parer à ces difficultés financières conjoncturelles. En effet, il n’est pas aisé pour une entreprise d’obtenir un financement (un crédit ou un découvert bancaire) à court terme auprès des banques pour soulager sa trésorerie pendant ce temps de récession financière. En visitant la plateforme en ligne https://www.bibbyfactor.fr/, vous êtes certains de trouver le professionnel de l’affacturage capable de vous accompagner efficacement dans le financement rapide de la trésorerie de votre entreprise. En effet, il s’agit d’une société d’affacturage qui se charge d’accompagner les PME et TPE dans le financement rapide de leur trésorerie en attendant le règlement des factures dues par leurs clients. Cependant, pour le factor, la solvabilité du client facturé reste un point crucial.

Disposer de provisions immédiates pour les marchés saisonniers

Il existe des catégories d’entreprise qui interviennent sur des marchés saisonniers et connaissent du coup un nombre important d’encaissements en cours. Pour ces types d’entreprises, l’affacturage reste le moyen idéal qui leur apporte simplicité et souplesse dans le financement de l’exploitation de leur entreprise. C’est par exemple le cas d’une entreprise agroalimentaire, d’un prêt-à-porter, des brasseurs, etc.

Orienter les concours bancaires au financement des investissements

Pour se développer, l’entreprise a besoin d’investir. L’affacturage représente pour l’entreprise un moyen supplémentaire de financement qui lui permet de consacrer les concours bancaires au financement des grands projets d’investissement. Dans cette optique, l’affacturage est désigné comme un levier qui participe à la stratégie globale de financement de l’entreprise. Il vient ainsi apporter la réponse à un vieil adage qui dit : « il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc ».

Pour une entreprise qui aspire à la prospérité, l’affacturage reste un outil de financement qui lui permet d’atteindre ses objectifs. Il constitue un moyen efficace de réduction de l’endettement net sur capitaux propres de l’entreprise. De plus, il ne constitue pas un passif pour l’entreprise.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 16 =