Le Spa de nage, une parfaite alliance entre jacuzzi et piscine !

De nos jours, la plupart des logements sont suréquipés. Des appareils électroménagers de loisirs aux ustensiles connectés, nous ne savons plus où donner de la tête. Nous avons même tendance à oublier l’essentiel : rester zen.

Le spa de nage vous permet de vous recentrer sur votre bien-être. Le concept étant encore méconnu du grand public en France, nous vous proposons de découvrir quel est ce spa hors du commun.

Quelle différence entre un « spa de nage » et un « spa classique » ?

Quelques similitudes : Le bien-être du corps et de l’esprit :

À l’Instar d’un jacuzzi, un spa de nage se présente comme une petite piscine modulable que vous pouvez installer aussi bien dans votre jardin, sur votre terrasse ou à l’intérieur de votre logement. Vous pouvez profiter des « bains bulles », vous laisser aller à quelques jets de massage – le tout dans une température agréable.

C’est votre corps qui vous remercie pour cette balnéothérapie bien méritée. Les hydromassages vous permettent en effet de détendre vos muscles. Vous ressortirez à coup sûr de l’eau dans un état d’esprit apaisé.

Sa différentiation : une technologie unique !

Tout est dans son nom : le spa de nage vous permet de nager, c’est aussi simple que ça ! Mais comment nager dans un bassin d’une taille si limitée ? La solution se trouve dans un courant artificiel. Le courant est issu d’un système de jets qui reproduit artificiellement un courant ; il ne vous reste plus qu’à nager à « contre-courant ». De la même manière qu’un tapi de course, vous pouvez adapter la puissance des jets en fonction des performances que vous souhaitez atteindre. Grâce à ce spa, vous pouvez nager sans avoir besoin d’une piscine traditionnelle, et ce tout en restant chez vous.

Le spa de nage a l’avantage de marier avec justesse l’aspect sportif d’une piscine et le caractère zen d’un spa ou d’un jacuzzi. Nombreux sont les utilisateurs qui en profitent pour réaliser des exercices d’aquagym dans ces spas d’un nouveau genre.

Quelques informations techniques

Les spas de nage offrent des dimensions très variées. En moyenne, ils mesurent 5 mètres de long. Toutefois, les plus longs peuvent atteindre la longueur de 7 à 8 mètres. Les plus courts quant à eux mesurent environ 5 mètres. En matière de profondeur, il est rare d’atteindre les 1,5 mètre.

Vous l’aurez compris, l’installation d’un spa de nage nécessite de larges espaces. Néanmoins, si cet équipement est imposant, il a l’avantage de pouvoir accueillir plusieurs nageurs. Les utilisateurs mettent en avant l’intérêt de pouvoir se baigner (et nager) à plusieurs. Sachez que les plus grands spas de nage accueillent jusqu’à 9 personnes. Voilà de quoi organiser des soirées piscines dignes de ce nom !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 19 =