Beauté : quel parfum choisir ce début de printemps ?


Le printemps constitue le retour des beaux jours. Les arbres reprennent des couleurs et se présentent sous leur meilleur jour. Pour les hommes, il s’agit du moment idéal pour changer de parfum. Quel parfum choisir au début du printemps ? Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir à ce propos.

Un parfum pour chaque saison

Peu de personnes le savent, mais le choix du parfum dépend essentiellement des vêtements, qui eux dépendent le plus souvent des saisons. En effet, si le style vestimentaire de l’hiver est très inconfortable en été en raison de la chaleur, il en est de même pour les parfums. Car à chaque période, sa concentration d’effluves corporelles et ses notes. Pour éviter tous les désagréments, il vous faut prendre en considération un certain nombre de critères.   

Fragonard : profitez d’une douce fraîcheur printanière

Pour commencer cette saison printanière en beauté, rien de mieux que les arômes délicats et frais des fleurs, des herbes aromatiques et des agrumes. Consciente de cette réalité, la maison Fragonard vous offre la nature en flacon. En effet, cette maison de grande renommée dans l’univers des cosmétiques propose des parfums aux fraîcheurs exceptionnelles comme Fleur de la passion. Vous devrez vous séparer pendant un temps de votre parfum hivernal et de ses touches orientales ou boisées.  

Grâce à son parfum, vous retrouverez avec le cœur rempli de promesses les vacances d’été. En effet, riche de toutes les senteurs suaves de la Provence, ce parfum possède un mélange des notes de fond assez unique. L’adopter, c’est choisir un parfum lumineux aussi bien au niveau de sa qualité de composition que par ses valeurs.

Éveillez vos sens au printemps

Le printemps est une saison de renaissance. Vous devez alors choisir un parfum qui évoque cette réalité. Dans le choix de votre parfum féminin par exemple, il vous faut avant toute chose choisir celui avec les fleurs blanches comme le muguet ou le jasmin. Avec des effluves légers et désaltérants, son parfum constitue une véritable douceur pour la saison printanière. Pour les parfums féminins, les agrumes sont également d’intéressantes alternatives.

Il vous est possible à ce niveau d’opter pour les odeurs subtiles en note de tête comme la bergamote ou la fleur d’oranger. Lorsqu’il s’agit des parfums masculins, vous pouvez adopter ceux qui proposent des notes vertes et boisées. Dans ce cas, le vétiver et le cèdre de par leur côté frais et viril représentent des choix de premier ordre. Habituellement, pour les hommes, il est conseillé de recourir aux parfums ayant des odeurs simples et vivifiantes.      

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =


Life StyleTravelFashionBeauty