Les e-liquides pour cigarettes électroniques

Prisées par des millions de personnes à travers le monde, les cigarettes électroniques ne constituent pas seulement un accessoire de mode. Elles se sont révélées comme étant des valeurs sûres tant sur l’aspect esthétique que pratique. Cependant, il existe un élément clé connu de tous les vapoteurs : il s’agit du e-liquide. Ce fameux liquide sans lequel il serait impossible d’utiliser l’e-cigarette. Découvrez l’essentiel à savoir sur les e-liquides dans cet article.

Qu’est-ce-que l’e-liquide et où peut-on s’en procurer ?

Le terme e-liquide revient très souvent lorsqu’il est question de vapotage. Encore appelé liquide de vapotage ou liquide pour cigarette électronique, ce liquide contient un arôme et est utilisé avec la cigarette électronique. Après chauffage, il se transforme en une vapeur inhalée par l’utilisateur.

Il existe de nombreuses adresses où on peut acheter du liquide pour e-cigarette. On en retrouve dans les magasins d’enseignes généralistes ou non spécialisées, mais aussi dans les bureaux de tabac et les enseignes spécialisées. Les plateformes de vente en ligne sont également nombreuses à en proposer. Cependant, pour se procurer l’e-liquide, il faut au moins avoir la majorité.

Quelle est la composition des e-liquides ?

La composition des e-liquides est toujours mentionnée sur leurs flacons. La recette qui a servi à préparer chaque mélange est précisée afin que le consommateur soit au courant de ce qu’il ingère. De façon générale, on dénombre quatre ingrédients entrant dans la composition d’un e-liquide. Les deux premiers sont le propylène glycol et la glycérine végétale.

Il est également utilisé un arôme qui permet de donner une certaine saveur au e-liquide. Le tout dernier élément est la nicotine. Toutefois, la dose de cette dernière dépend du niveau d’addiction du vapoteur.

Les différents parfums

Pour les e-liquides, il existe une multitude de parfums. Le vapoteur a la possibilité de choisir parmi les nombreux arômes et de faire des combinaisons selon ses goûts. Ces saveurs sont classées en cinq grandes catégories.

Les saveurs classiques

Elles représentent une solution intéressante pour ceux qui veulent passer de la cigarette traditionnelle à l’e-cigarette sans pour autant renoncer au goût du tabac. C’est l’option judicieuse pour faire une transition en douceur.

Les saveurs gourmandes

Celles-ci sont assez récentes et sont très plébiscitées par ceux qui adorent les saveurs sucrées. Elles ont des odeurs qui rappellent les bonbons, les gâteaux, le caramel et bien d’autres douceurs.

Les saveurs fruitées

Elles font partie des plus appréciées par la gent féminine, à cause de leur douceur et de leur goût exotique. Elles offrent la possibilité de combiner plusieurs goûts fruités : le citron vert, la cerise, la pomme, le raisin, la mangue, la fraise et bien d’autres fruits délicieux.

Les saveurs mentholées

Si la menthe est très appréciée pour la fraicheur qu’elle procure, elle ne fait pas exception quand il s’agit d’e-liquide. Avec les liquides à vapoter, l’utilisateur a un choix de mélanges d’arômes produits à base de menthe. Il peut obtenir de la menthe citronnée, de la menthe glaciale, de la menthe douce, etc.

Les saveurs de boissons

Cette catégorie d’e-liquide rappelle le goût des boissons. Il peut s’agir de thé, de Coca-Cola, d’un soda ou même de boissons alcoolisées. Dans ce dernier cas, le vapoteur peut utiliser sa cigarette électronique sans crainte de se retrouver ivre.

Les bonnes pratiques à adopter

Les cigarettes électroniques représentent une alternative favorable en termes d’écologie pour la planète. Même si la vape libère moins de substances toxiques dans l’air, il est nécessaire d’adopter certains comportements pour assurer la protection de l’environnement.

En effet, les flacons d’e-liquides peuvent être nocifs quand ils sont jetés n’importe où et surtout quand ils contiennent de la nicotine. L’idéal serait de faire preuve d’éco-responsabilité en procédant à leur recyclage, mais aussi à celui du reste du matériel de vapotage (les résistances, les accus, les mods et box, les clearomiseurs).

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 30 =