Les choses à faire pour bien choisir sa cigarette électronique

Même si la cigarette électronique a été créée en 2003, il a fallu attendre 2011 pour que le phénomène arrive en France et connaisse un succès qui ne se dément pas depuis. Si vous voulez avoir une alternative à la cigarette traditionnelle, une question se pose : comment choisir votre e-cigarette ?

Une cigarette électronique, c’est quoi ?

Si vous avez déjà vu des vapoteurs (c’est ainsi que l’on appelle les gens qui utilisent une cigarette électronique), vous avez pu constater que les e-cigarettes se déclinent en de nombreuses formes et design.

En réalité, la conception est quasiment identique sur tous les modèles. Il s’agit d’une résistance dans un corps, qui met à chauffer un e-liquide et le transforme en vapeur (d’où le terme de vape et de vapoteur). Cette vapeur est inhalée par le consommateur, quand il aspire dans un embout.

Pour vous initier à la cigarette électronique en douceur, il est possible d’opter pour un kit myblu. Vous n’aurez pas à mettre le liquide vous-même. La capsule est prête à l’emploi, ce qui peut s’avérer pratique.

Mais si vous voulez avoir la main mise sur votre cigarette électronique, vous devez vous tourner sur un modèle à recharger. Ce sont alors des modèles un peu plus puissants, avec une batterie longue durée. Cette batterie est à recharger, via un câble USB qui est souvent vendue sur les sites des marques.

Le temps de recharge est relativement court ; cela peut rassurer une personne qui a l’habitude de fumer beaucoup, pendant la journée.  Il est alors possible de mettre soi-même son e-liquide, voire même de le créer en mélangeant des arômes, si cela vous tente.

Maintenant que vous savez comment fonctionne une cigarette électronique, nous allons vous indiquer quel modèle prendre, en fonction de vos habitudes.

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Une cigarette électronique, même si elle fonctionne toujours selon le même procédé, peut être plus ou moins puissante. Ce dernier modèle peut être plébiscité par les gros fumeurs qui souhaitent trouver en la cigarette électronique une alternative, notamment pour faire des économies.

Les autres type de fumeurs, préféreront peut-être des cigarettes électroniques légères et fines, proches de la cigarette traditionnelle à remplir facilement à l’aide de capsules myblu.

Les capsules contiennent des e-liquides que, là encore, on choisit en fonction de ses goûts. On peut aimer les arômes classiques. Celle du bourbon connait ses adeptes, ainsi que le menthol. D’autres, plus aventureux, pourront se tourner vers des arômes.  Eucalyptus, Café Latte ou encore Myrtille glacée. On peut compter par dizaines les arômes disponibles.

La cigarette électronique permet ; au contraire de la cigarette classique, de choisir le niveau de nicotine qui est contenu dans l’e-liquide. Il est même possible de ne pas en avoir du tout, si vous voulez juste vapoter, avec des amis.

Quelquefois, la gestuelle du fumeur, peut aider des personnes à s’intégrer, surtout que les vapoteurs sont désormais à considérer en France comme une sorte de communauté, avec un langage adapté. Alors, prêt à vous lancer dans l’aventure de la vape ?

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 3 =