Comment utiliser du dentifrice solide pour être plus éco-responsable?

Vous en avez assez de continuer à acheter jour après jour le même dentifrice et de gaspiller emballages après emballage ? Vous avez envie de contrôler votre dentifrice ? Vous avez pour optique de passer à une salle de bain 0 déchet ? Sans plus attendre, nous vous donnons l’ensemble des éléments nécessaires pour nettoyer vos dents en douceur et sans produits chimiques, en découvrant tous les avantages du dentifrice solide.

Qu’est-ce que le dentifrice solide ?

Le dentifrice solide fait partie de ces nouvelles tendances toujours présentées, quand il s’agit d’être plus responsable dans sa consommation quotidienne. Le dentifrice solide a pour grand avantage de posséder de multiples propriétés et d’être tout aussi efficace, si ce n’est plus, que votre dentifrice du quotidien.

Une composition 100% naturelle

Le dentifrice solide est bien connu pour ça : il possède une constitution avant tout 100% naturelle, avec des produits sélectionnés pour leur efficacité. Une double action qui promet de beaux cheveux !

Pour qu’un dentifrice solide soit considéré comme éco-responsable, il doit généralement respecter la composition suivante :

  • Argile : elle possède des propriétés assainissantes et purifiantes,
  • Carbonate de calcium : il sert à nettoyer et faire briller vos dents,
  • Tensioactif doux, :
  • Xylitol, glycérine, etc.

Selon la boutique zéro déchet où vous vous approvisionnez, vérifiez toujours la composition pour être certains qu’il ne contient pas de produits chimiques, sinon vous avez un produit de forme écologique, mais qui ne l’est pas dans sa composition !

Comment utiliser ce dentifrice écolo ?

Il est vrai que les premiers utilisateurs du dentifrice solide ne savent généralement pas comment l’utiliser la toute première fois, car le dentifrice n’a pas l’apparence à laquelle ils sont habitués, soit un dentifrice en gel.

Pour vous laver les dents, il vous suffit de mouiller votre brosse a dent et de gratter le bloc de dentifrice, jusqu’à ce que vous obteniez une mousse. Une fois la mousse montée, il ne vous reste plus qu’à vous laver les dents comme vous le faites d’habitude.

Pour que votre produit reste hygiénique et ne prenne pas la poussière, il est recommandé de le conserver dans une boite métallique. En effet, celle-ci permet de l’isoler de l’humidité, le pire ennemi pour la longue conservation de votre dentifrice solide.

Le dentifrice solide, seulement écologique ?

Vous n’êtes pas encore convaincu par l’intérêt de se jeter dans l’achat du dentifrice solide ? Nous vous avons réservé quelques derniers arguments qui devraient achever de vous convaincre.

Une astuce économique

Saviez-vous que l’achat d’un dentifrice solide serait toujours plus intéressant qu’un dentifrice de grande surface ? En effet, si vous le conservez comme il se doit, il se tient plus longtemps que n’importe quel autre produit acheté en magasin. Il est estimé que vous gagnez entre 2 à 3 tubes, avec l’achat de 1 seul dentifrice solide !

Une astuce pratique liée au dentifrice solide

Que vous partiez en vacances, que vous soyez un grand voyageur ou que vous réalisiez de nombreux voyages d’affaires, emportez avec soi un tube de dentifrice n’est parfois pas l’idéal. Le risque qu’il se perce ou que vous l’ayez mal bouchonné, avec en conséquence des affaires touchées par le dentifrice, est un accident pas si rare.

Avec un dentifrice solide zéro déchet, vous pouvez le prendre dans vos affaires sans risque qu’il ne s’écoule et ne tache vos affaires. Sans compter qu’il est très souvent vendu sous forme de formes géométriques (carré, rond, triangle, rectangle, etc.), il en en a pour tous les goûts, il ne vous reste plus qu’à vous lancer à votre tour !

Le dentifrice solide un produit pas que « écolo » !

Notre petite conclusion, vous l’avez senti venir, donc pas de suspense : le dentifrice solide est un produit d’hygiène pour votre quotidien qui est 100% pratique, 100% facile à utiliser et 100% transportable pour une salle de bain zéro déchet et surtout qui aide le développement durable à prendre plus de place dans notre société.

Alors, qu’attendez-vous ?

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 29 =