ménage

Faire le ménage n’est pas si simple. En effet, garder une maison propre en permanence demande une certain technique. C’est pourquoi nous vous donnons aujourd’hui des conseils efficaces des meilleurs nettoyeurs professionnels, alors faites attention et vous saurez quoi faire lors de votre prochaine session de nettoyage. Les professionnels du nettoyage à domicile connaissent les règles de nettoyage pour rendre la tâche plus simple et plus efficace.

Gardez vos outils de nettoyage là où vous prévoyez de les utiliser

Non seulement les produits de nettoyage que vous avez sous l’évier, mais aussi les balais, ramasseurs, gants, chiffons, etc. Vous ne pouvez pas faire grand-chose avec les produits de nettoyage si vous n’avez pas les outils nécessaires pour les appliquer. Ceci est un conseil pratique de femmes de ménage à domicile qui vous fera gagner du temps, car vous ne devez pas arrêter le nettoyage pour trouver n’importe quel ustensile dont vous avez besoin.
Parfois, il peut arriver que vous ne disposiez pas des équipements nécessaires pour effectuer certaines tâches ménagères. C’est pour cela que de plus en plus de personnes préfèrent faire appel à une agence de ménage à domicile, comme Helpling, pour la réalisation de certaines tâches domestiques.

N’achetez pas trop de produits de nettoyage différents

Si vous avez besoin d’un produit différent pour chaque article dans chaque pièce, vous ne serez pas efficace pendant le nettoyage. Ce conseil de nettoyeur professionnel se réfère au fait que vous pouvez obtenir une maison propre en utilisant seulement trois produits très utiles pour nettoyer la saleté et la graisse de presque toutes les surfaces. C’est un secret des professionnels de la propreté !
Rangez les gants en caoutchouc et les chiffons en microfibre
Les gants en caoutchouc vous aident à faire les tâches de nettoyage désagréables plus facilement. Les chiffons en microfibre fonctionnent pour la plupart des tâches de nettoyage, de la cuisine et de la salle de bain à la poussière. Ce simple conseil de nettoyeurs professionnels vous aidera à accélérer le nettoyage de votre maison.

Ne reportez pas le nettoyage des douches et des baignoires

Faites un nettoyage des douches et des baignoires au moins toutes les deux semaines pour le rendre beaucoup moins difficile. Utilisez un produit qui fonctionne bien sur vos surfaces et appliquez-le avec un chiffon en microfibre. Avec ce conseil, vous couvrirez plus de zones de surface plus efficacement et plus rapidement.

Nettoyez uniquement lorsqu’il y a beaucoup de lumière

Ouvrez tous les rideaux et les stores, ou allumez toutes les lumières. Tout nettoyage doit être terminé avant 15h parce qu’après cette heure, la lumière commence à s’estomper et la saleté n’est pas vue aussi clairement qu’à 10h du matin.
Contrôlez le désordre
Sauf si vous prévoyez de passer une journée entière à contrôler votre désordre, ramassez-le petit à petit chaque fois que vous le pouvez. Ramassez des choses qui ne prennent pas beaucoup de temps à remettre en place comme des magazines ou des journaux, porter des verres ou des assiettes des chambres à l’évier, et nettoyer sous et autour. Ce conseil de nettoyeurs professionnels vous aidera à planifier un temps pour traiter le désordre et à concevoir une méthode pratique pour le garder sous contrôle.

Suivez un « itinéraire » de nettoyage

Nettoyez de haut en bas, de l’arrière d’une pièce à l’avant et en vous déplaçant dans une seule direction autour de la pièce, en terminant au dernier étage. Avec ce conseil, vous saurez que de cette façon toute la saleté tombera sur les choses que vous n’avez pas encore nettoyées.
Commencez par les zones les plus difficiles à nettoyer
Si vous nettoyez le pire dans une pièce en premier lieu, le reste sera du gâteau. La cuisine est toujours un endroit difficile à nettoyer. Dans la salle de bain, la zone la plus difficile est la baignoire ou la douche. Dans d’autres espaces, il est probable que ce soit le ventilateur de plafond ou le lustre.

Planifiez à l’avance de nettoyer la poussière dans votre maison

Gardez les fenêtres fermées pendant les périodes de vent car la poussière peut entrer dans votre maison, et n’oubliez pas de changer les filtres dans les entrées d’air de votre maison. Gardez le désordre au minimum, car la poussière peut s’accumuler entre les choses sans que vous le remarquiez.

Utilisez du vinaigre dans votre nettoyage

N’arrêtez pas de nettoyer jusqu’à ce que tout soit clair. Lorsque vous avez fini avec une surface, vaporisez un peu de vinaigre dilué avec de l’eau et nettoyez avec un chiffon en microfibre. Cela comprend les portes des chambres, le verre, tous les appareils de cuisine, portes d’armoires et accessoires en porcelaine.

Nettoyez la cuisine chaque fois que vous cuisinez

Il faut nettoyer la cuisine tous les jours. Mais il ne s’agit pas de toute la cuisine, seulement les parties qui ont été utilisées et salies, comme la plaque de cuisson et le comptoir , la porte du réfrigérateur et l’évier. La saleté récente dans la cuisine est très facile à nettoyer. En suivant ce conseil de nettoyeurs professionnels, vous éviterez que la saleté adhère et durcisse sur les surfaces de votre cuisine.

Fixez des objectifs de nettoyage

Pendant que vous travaillez, pensez à quel point vous vous sentirez bien dans vos espaces lorsqu’ils seront propres et organisés. Invitez vos personnes préférées ou planifiez un week-end de détente à la maison, ce conseil de nettoyeurs professionnels vous donnera une incitation au moment de faire le nettoyage et vous donnera quelque chose à atteindre.

Ne vous laissez pas submerger

Faites les bases pour commencer, une fois que vous avez les principaux éléments tels que la cuisine, la salle de bain et les sols sous contrôle, commencez à ajouter d’autres zones à votre routine régulière afin que finalement tout devienne gérable.
Vous savez maintenant comment garder votre maison propre pour des raisons d’hygiène, de sécurité et de bien-être. Vous pouvez protéger votre maison de manière préventive par vous-même, mais si vous n’avez pas le temps de la rendre impeccable, la meilleure chose à faire est de confier le nettoyage de votre maison à des professionnels de la propreté comme une femme de ménage à domicile, une aide ménage, une agence de services à domicile, etc. En achetant des heures de nettoyage, vous allez vous offrir du temps pour vous !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 23 =


Life StyleTravelFashionBeauty