Pourquoi est-il intéressant d’acheter son camping-car à crédit ?

Pourquoi ne pas réinventer les vacances, quand on ne veut pas dormir à l’hôtel et que l’on aime avoir son intimité ? Pour cela, un camping-car est une excellente alternative. Financement et avantages de ce véhicule de loisirs, nous allons vous faire aimer le camping-car !

Comment financer l’achat de son camping-car ?

Vous pouvez, bien entendu, financer votre camping-car avec vos propres deniers, si vous avez la chance d’avoir mis assez d’argent de côté. Il est tout à fait faisable de trouver un véhicule d’occasion pour 25 000 euros. Mais savez-vous que des personnes ; passionnées par ce 4 roues ; n’hésitent pas à payer le prix fort (plus de 600 000 €) pour un modèle de luxe ?

Plus couramment, il faut se tourner vers un organisme financier pour obtenir un crédit pour son camping-car. Vous pouvez l’acheter avec ou sans apport et avec des mensualités adaptées. Ce véhicule possède son crédit, rien qu’à lui.

Bien entendu, il va falloir prouver avec fiches de paie et liste de vos charges, que vous êtes solvable pour le remboursement des différentes traites. Mais une fois cela fait, et que vous serez derrière le volant de votre camping-car, vous ne penserez plus qu’à vos prochaines destinations. Pourquoi ne pas voir sur un simulateur si votre projet est réalisable ?

Ce véhicule motorisé présente en effet, bien des atouts, dont nous listons quelques exemples, ci-après.

Pourquoi acheter un camping-car ?

Pour partir en vacances et être autonome, il faut prendre sa voiture ou en louer une sur place. A cela s’ajoutent les frais d’hébergement. Même si vous cherchez ce qu’il y a de moins onéreux ; à savoir, pour souvent ; le camping ; vous devez supporter la promiscuité. Or, tout le monde n’aime pas cela.

Les gîtes offrent une belle alternative, mais gare aux mauvaises surprises et vous devez faire avec un mobilier et des ustensiles qui ont été utilisés par bon nombre de personnes, avant vous.

Un voyage doit se préparer longtemps à l’avance si l’on veut avoir la chance d’obtenir une ou plusieurs chambres d’hôtel, aux endroits que l’on a choisis pour son périple. Cela est quelquefois impossible, en haute saison, et il n’y a aucune place pour l’impromptu.

Le camping-car vous permet de préparer à manger, à n’importe quelle heure, tout en goûtant aux spécialités locales. Pas de problème pour dormir ; le camping-car possède plusieurs couchettes et tout le confort dont on peut avoir besoin pour l’hygiène corporelle. On peut donc dire que l’investissement que vous consacrez au camping-car est vite rentabilisé, si l’on compte les économies réalisées sur l’hébergement et les restaurants.

Selon les modèles, il peut accueillir de nombreuses personnes, possède une télévision, une table et des banquettes, des rangements. Soit, tout ce qu’il faut pour parer aux jours de pluie, car vous pourrez vous attabler devant un jeu de société ou une émission.

Vous pouvez décider de visiter tous les endroits que vous voulez. La seule obligation étant de repérer les endroits où vous pouvez mettre votre véhicule pour la nuit.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 14 =