Un papier peint décoratif : est-ce une bonne idée ?

papier peint

Alors qu’on le croyait has been, le papier peint revient fortement dans les tendances et pour cause : les créateurs et fabricants rivalisent de créativité pour nous offrir des produits de plus en plus beaux. Les papiers peints décoratifs ont le vent en poupe. Sont-ils adaptés à tous les intérieurs ?

Comment choisir son papier peint décoratif ?

Il est certain que quand on ne rêve que de blancheur et de sobriété, ce ne sont peut-être pas les papiers peints les plus conseillés. Mais il n’y a qu’à tourner les pages des magazines de maison et de décoration pour les trouver dans des intérieurs de tous styles. Ils sont tellement diversifiés que l’on peut trouver ce que l’on veut. La personne intéressée n’a qu’à taper https://myloview.fr/papiers-peints/categories/animaux/ pour trouver des images magnifiques de loups, de baleines ou encore d’oiseaux et de papillons qui vont égayer les différentes pièces de son habitation et cela, en plusieurs styles.

Si la photo peut être envisagée en grand format, le papier peint décoratif peut représenter des animaux stylisés comme s’ils étaient nés sous les doigts d’un peintre aquarelliste.

Difficile de ne pas trouver son bonheur, d’autant que si les animaux ne sont pas ce que l’on souhaite pour son salon, on peut trouver des motifs floraux, jungle, une montagne semblant émerger de la brume dans un recoin de la Chine et autres merveilles.

Les avantages et inconvénients des papiers peints décoratifs :

Même si on le choisit avec un motif relativement discret, le papier peint décoratif va transformer littéralement une pièce : c’est un élément de décoration fort. Aussi est-il conseillé de ne l’appliquer que sur un mur et de rester sobre, dans le reste de la pièce au niveau des couleurs et de la décoration en général.

Comme nous l’avons dit, il y a désormais une multitude de choix pour affirmer votre personnalité au sein de votre maison ou de votre appartement. C’est en outre un papier peint que peuvent adorer les enfants, ce qui permet donc de leur offrir une chambre atypique et personnalisée.

Du fait de sa taille, mais aussi parfois du motif que l’on choisit, le papier peint décoratif peut donner une impression de profondeur à la pièce dans laquelle il est posé, surtout si vous le choisissez dans des teintes claires.

Alors qu’une mise en peinture demande de respecter un délai entre les couches, la rapidité de mise en œuvre séduit, même s’il est plus facile de le poser à deux pour un résultat parfait.

Exit également les petites imperfections du mur, même s’il vaut mieux reboucher proprement les trous pour que la surface soit la plus plane possible.

Certains peuvent être nettoyés à l’aide d’une éponge bien essorée. D’autres sont spécifiquement étudiés pour les pièces humides comme les salles de bains, les cuisines et les buanderies.

Même si la pluralité de thèmes, de façons de traiter l’image, donnent ainsi un plus grand choix, cela permet, si l’on se lasse du papier peint, de l’enlever pour en mettre un autre, quand on change de décoration.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 28 =


Life StyleTravelFashionBeauty