Trois styles pour aménager sa véranda

Malheureusement, l’été est terminé et nous n’avons pas tous la chance d’habiter dans une région ensoleillée pour profiter de l’été indien. Chanceux sont ceux qui disposent d’une véranda chez eux pour profiter de l’extérieur sans avoir froid. Or la déco de cette partie de la maison a aussi une grande importance pour faire de cet espace un lieu de vie agréable. Sur les blogs, trois styles sont très en vogue.

L’ambiance zen

L’intérêt d’avoir une véranda, c’est de pouvoir profiter du cadre naturel depuis l’intérieur. La plupart des gens envisagent une décoration qui invite à la détente en commençant par installer des plantes et des fleurs. Ensuite, on peut ajouter un mobilier très épuré avec un salon de jardin en rotin ou bien un fauteuil en résine tressée. C’est idéal pour passer de bons moments à lire ou se détendre dans une ambiance zen et calme.

La forêt tropicale

La véranda est un endroit où l’on peut facilement faire pousser des plantes tropicales. Grâce à l’effet de serre, les végétaux trouvent des conditions idéales pour se développer. C’est le moment de trouver des palmiers, des orchidées, ou des plantes carnivores pour créer une véritable petite forêt d’intérieur. Installez un hamac ou des fauteuils suspendus pour vous reposer en ayant l’impression d’être sous les tropiques. Utilisez quelques Brumisateurs pour apporter l’humidité qu’il faut et diffuser un petit son d’ambiance avec le bruit des feuilles, de l’eau ou des oiseaux en fond.

Le style art nouveau

Qui ne se souvient pas du design art nouveau des verrières des belles maisons du 19e siècle. Beaucoup de personnes sont férues de ce style et veulent retrouver l’ambiance de la belle époque à la maison. Ils n’hésitent pas à faire les brocantes pour trouver des objets anciens, à investir dans un salon avec des grands fauteuils en rotin. On utilisera des carreaux de ciment ou du parquet avec un effet vieillit au sol pour apporter une touche de charme supplémentaire.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 6 =