Optimisation de l’espace : le choix d’une mini-cuisine

Dans des appartements qui font moins de 25 m², il faut impérativement optimiser l’espace de manière à ce que tout puisse rentrer sans surcharge. Et pour cela, il faudra mettre en place un certain nombre d’astuces que nous vous proposons de détailler juste après ! 

Des astuces pour l’optimisation de l’espace 

Pour une optimisation de l’espace bien pensée, il faut l’admettre…Le premier geste à mettre en place, c’est de se débarrasser de tout ce qui déborde ! Alors évidemment, cela suppose de faire du tri, et parfois par le vide. Mais ensuite, vous vous sentirez bien mieux et surtout, plus libre de vos mouvements. Pour des astuces rangement, on utilise la verticale. En effet, rien de mieux que des étagères aux murs pour pouvoir se faire une bibliothèque et cacher son joyeux bazar. De même, on utilise des portes avec des crochets pour fixer une penderie ou des étagères en tissu qui permettent de dissimuler ce qui ne rentre pas dans nos placards. Pour la télévision, pas de meuble télé puisqu’elle s’accroche directement au mur. Quant à la cuisine, on opte pour le format mini-cuisine compacte avec un tout-en-un hyper-pratique et surtout, où rien ne dépasse. 

Une mini-cuisine tout en un 

L’avantage une mini-cuisine, c’est qu’elle vous propose une installation tout-en-un. Ici, l’optimisation de l’espace est poussée à son maximum avec même, la possibilité de la fermer à l’aide de deux grandes portes. Du coup, aucun bazar ne traîne, en tous les cas, aucun bazar visible ! À l’intérieur, vous disposez de quatre placards, d’un plan de travail avec une plaque de cuisson et un évier. En bas, vous avez la place de glisser un mini réfrigérateur et en haut, un micro-ondes. Simple et pratique, c’est la solution idéale pour tous les logements d’autant que c’est un modèle qui se décline dans de multiples coloris pour une décoration sur-mesure. 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 4 =