Carport voiture : quel type choisir ?


L’utilité du carport n’est plus à démontrer. Tout propriétaire de véhicule sait en effet que cet accessoire permet de préserver son véhicule des agressions extérieures. Seulement, le carpot présente de nombreuses caractéristiques. À propos, en raison de la diversité des modèles existants, il devient difficile d’opérer un choix définitif. Découvrez dans cet article le type de carport à choisir pour votre véhicule.

Le carport voiture en bois

Le carport en bois est depuis quelques années très appréciées par les automobilistes et explose les records de vente. Cette notoriété dont il jouit est essentiellement due à ses multiples avantages. Vous pouvez visiter barcampthies.org pour apprendre davantage sur les caractéristiques de cet accessoire pour véhicule. Mais en attendant, sachez que malgré sa composition en bois, ce matériau est modulable et très pratique.

Il peut être équipé des toits en tuile, plaque ondulée, feutre bitumé et même en ardoise. Grâce à la qualité de ces toits, le carport n’abîme pas votre extérieur et protège efficacement votre véhicule. L’abri de voiture en bois séduit par son esthétisme et peut couvrir une grande surface. Ce modèle de carport est doté de plusieurs piliers et il vous revient de faire votre choix en fonction de l’espace disponible. En outre, il est important de savoir que le carport en bois nécessite beaucoup de soin et d’entretien.

Le carport voiture en aluminium

Ce carport voiture attire également un grand nombre de propriétaires. Sa composition en aluminium lui confère une allure épurée qui convient à tous les espaces. La structure en aluminium de ce carport voiture est thermolaquée et accompagnée d’une couverture en forme plate ou bombée. Le site de Barcampthies est le mieux indiqué pour apporter plus de précision sur ce type de carport. Cependant, il est important de noter que la couverture est fabriquée à base de deux matières : le polycarbonate et le plexiglas.

Choisir ce carport vous permet d’assurer la protection de non seulement un, mais deux véhicules, car il est vraiment spacieux. Le carport en aluminium est de plus disponible en plusieurs modèles à choisir selon vos besoins. Par ailleurs, le carport voiture en aluminium est design, résistant et très facile à entretenir. Toutefois, il est vulnérable face à une forte chaleur et à la fraîcheur, ce qui constitue son plus grand point faible.

Le carport voiture en acier galvanisé 

Hormis les autres modèles de carport voiture, vous pouvez également porter votre choix sur le carport en acier galvanisé. Il représente un meilleur parti pour la protection de vos voitures même pour les camping-cars. L’acier est un matériau qui offre plus de brillance, d’esthétique et de résistance et peut tenir pendant toutes les saisons de l’année. 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 17 =


Life StyleTravelFashionBeauty