Warrants : un outil risqué, mais à rendement élevé

warrant

Un warrant est similaire à une option : il donne à son détenteur le droit et non l’obligation d’acheter un titre sous-jacent à un certain prix à une date future. À l’inverse des options qui sont proposées par les Bourses, les warrants sont émis par les entreprises. Nous allons vous présenter dans cet article les types de warrants ainsi que les avantages et inconvénients qu’ils offrent.

Les caractéristiques du warrant

Le certificat du warrant comprend des informations sur les caractéristiques du titre et les droits ou obligations du détenteur. Il possède une date d’expiration spécifiée. Le warrant correspond généralement à un nombre précis d’actions, mais il peut aussi représenter une matière première, une devise ou un indice. Le prix d’exercice indique le montant qui devra être payé et entraîne un transfert des actions spécifiées ou de la valeur de l’actif sous-jacent. Suivez ce lien pour en savoir plus sur ce produit dérivé et la meilleure façon de le trader.

Les avantages des warrants

Comme les prix des warrants sont généralement bas, ils offrent un effet de levier élevé, générant des gains en capital potentiellement plus importants. Même s’il est courant que les prix des actions et des warrants évoluent parallèlement en termes absolus, le pourcentage de gain, mais aussi de perte, variera considérablement en raison de la différence de prix initiale. En d’autres termes, les warrants exagèrent le mouvement de variation en pourcentage par rapport au cours de l’action.

Les inconvénients des warrants

Comme tous les autres types d’investissement, les warrants présentent également un certain nombre d’inconvénients et de risques. Comme nous l’avons souligné, l’effet de levier et l’endettement offerts par les warrants peuvent être élevés, mais ils peuvent également jouer au détriment du trader et amplifier les pertes.

Notez enfin que le titulaire de warrants n’a aucun droit de vote, d’actionnaire ou de dividende ni de regard sur le fonctionnement de l’entreprise, même s’il est affecté par ses décisions.

Les stratégies pour investir sur les warrants

Le principal avantage du warrant est son effet de levier. Les variations d’un warrant sont en effet beaucoup plus fortes que celles de son support. Lorsque l’on suppose la hausse d’un titre, on peut intervenir directement sur le warrant. De plus, un warrant permet de limiter les risques : si un titre a beaucoup progressé, il est possible de le vendre et d’acheter un warrant. Enfin, plutôt que d’acheter directement un titre donné, on peut simplement acheter son warrant et l’associer à des produits de trésorerie. On profite ainsi de la hausse du titre en limitant les risques au montant du warrant.

Les warrants sont des certificats transparents attrayants dans des programmes d’investissement à moyen terme. Ces outils d’investissement risqué, mais à haut rendement restent relativement inexploités dans les stratégies de long terme. Ils offrent de plus une alternative attractive aux spéculateurs, et restent une option viable pour les investisseurs privés, car leur coût de possession est souvent faible tout comme l’investissement initial nécessaire pour disposer d’une grande quantité de capitaux propres.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 3 =


Life StyleTravelFashionBeauty