Quels sont les avantages d’un DRH en temps partagé ?

Le travail à temps partagé consiste pour un salarié à mettre ses compétences au service de plusieurs entreprises réunies en groupement d’employeurs (GE). Le contrat de travail est alors passé entre le salarié et le GE qui sera responsable de sa rémunération. Cette dernière est ensuite repartie entre les entreprises membres du GE au prorata du service que chacune d’elle aura reçu. Il s’agit d’une pratique qui gagne du terrain, notamment dans le domaine de la gestion des ressources humaines.

Confier un travail spécifique à un expert

La gestion des ressources humaines mobilise diverses compétences pour assurer un ensemble de tâches administratives capitales pour la bonne marche de l’entreprise. Dans les grandes organisations, c’est une fonction qui est généralement structurée en direction au sein de laquelle chaque tâche est confiée à un service spécifique. Cependant, vu le nombre réduit de leurs effectifs, les entreprises de taille plus modeste préfèrent alors externaliser leurs services RH. Cela leur permet premièrement de confier une ou plusieurs tâches spécifiques à un expert qui saura leur apporter satisfaction de par la qualité de ses prestations. Cette délégation de tâche(s) entraîne par ailleurs un gain de temps que l’entreprise exploitera pour se concentrer sur son cœur de métier et optimiser sa productivité. Pour tout besoin, découvrez ce service de DRH en temps partagé.

Une excellente solution économique

S’offrir les services d’un DRH en temps partagé constitue également une excellente solution économique pour l’entreprise. En effet, cela vous évitera de recruter un nouveau personnel et vous n’aurez qu’à payer la part de facture qui vous revient proportionnellement aux services reçus. Vous parviendrez ainsi à mieux contrôler votre masse salariale et vos charges fiscales. De plus, vous bénéficierez d’un accompagnement progressif et continu car à mesure que vous vous développerez, les prestations du DRH s’adapteront à vos besoins. Vous pourrez alors rester concentré sur les autres choses à faire pour développer votre business.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 21 =