Il ne sert à rien de mettre en place un site Internet au plan local sans que cela fasse l’objet d’aucune visite. Le référencement local reste une solution qui permet d’améliorer la visibilité de votre site Internet dans votre localité. Retrouvez ici les 4 idées de bien référencer au plan local son site Internet.
Référencer votre page Google My Business
-
Situation géographique ;
-
Adresse complète ;
- Email ;
- Numéro de téléphone ;
- Produits et services proposés par l’établissement commercial local.

Mettre un accent sur votre titre et votre méta description
Les balises « Title » et la méta description restent des éléments essentiels dans le référencement local. Ce sont eux qui orienteront les internautes vers votre site Internet local. Avec le référencement local, l’emplacement de l’entreprise peut être inséré dans la balise « Title ». C’est une manière d’augmenter en trafic sur votre site Internet et par conséquent de trouver une nouvelle clientèle. À long terme, cela peut rendre meilleur le ranking de votre site, car Google pourra remarquer l’intérêt que portent les internautes à vos mots-clés.
Renforcer votre présence dans les annuaires locaux
Aujourd’hui, les annuaires physiques laissent place aux annuaires en ligne. Ils sont de plus en plus consultés. Une présence sur ces plateformes permet d’améliorer le référencement local de votre site. Attention à ce qu’il y ait une conformité dans les informations ! Des informations contradictoires constitueraient une faille pour la réussite du référencement local. Une telle situation pourra installer le doute au sein de la clientèle qui se tournera vers d’autres sites plus crédibles exerçant dans le même domaine.
Mettre en place une version mobile de votre site Internet
De plus en plus, les recherches se font à partir de smartphones (plus de 60 %). Il ne serait pas utile de mettre en place un bon référencement local sans qu’il y ait une version mobile du site Internet référencé. De nombreuses études ont démontré qu’un site qui n’est pas visible en version mobile a de fortes chances de voir diminuer son trafic et du coup son taux de conversion.
Le numérique n’est pas statique. Il évolue avec le temps. Il est donc important de rester en phase (référencement local) avec cette évolution pour ne pas se retrouver sur le banc de touche.
Source des images : https://pixabay.com/fr/illustrations/moteur-de-recherche-76519/
Pour réussir son référencement local, il faut aussi trouver des moyens afin que les clients mettent des avis et notations favorable sur la page