formation en ligne

Pourquoi suivre une formation MOOC

Le sigle MOOC est une expression anglaise qui signifie Massive Open Online Courses (Cours en ligne ouvert à tous). Ses cours se présentent habituellement sous la forme de vidéos. Ces cours sont facilement accessibles. Même les personnes qui n’ont aucune connaissance dans le domaine traité peuvent s’y inscrire. C’est une méthode d’enseignement très pratique. De plus en plus de personnes commencent à s’y intéresser. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez penser à suivre une formation MOOC.

Apprendre et développer ses compétences

L’objectif premier des MOOC est de permettre à de ombreuses personnes d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances. S’inscrire dans un MOOC est la meilleure façon de devenir polyvalent. En effet, avec les MOOC, chaque personne est libre de suivre une formation sur n’importe quelle thématique pour compléter ses acquis. Ces types de formations sont particulièrement avantageux pour les informaticiens. Ces derniers ont tout le nécessaire pour apprendre à devenir de vrais web designers capables de s’occuper aussi bien de l’aspect technique que de l’aspect esthétique d’un site internet. De nos jours, de nombreuses personnes ont pu obtenir un travail grâce aux compétences qu’ils ont acquis en suivant des MOOC. Cliquez sur ce lien pour vous former sur my-mooc.com.

Suivre un MOOC pour compléter sa formation à distance

Les MOOC sont des cours en lignes pouvant être suivis par tout un chacun. Ces formations offrent la possibilité de visionner des cours dispensés par les professeurs des grandes universités comme HEC, ENACO sans payer des frais d’inscription. Elles permettent également aux étudiants qui suivent des cours à distance d’approfondir leurs connaissances. Les lycéens qui viennent d’obtenir leur diplôme peuvent aussi participer à ces formations en ligne pour préparer leur première année universitaire.

Il existe des MOOC pour tous les domaines (management, sciences politiques, contrôleur aérien,  art, géographie, histoire, médecine, mécanique, chimie, informatique, commerce, gestion d’entreprise, etc.). Les personnes qui souhaitent devenir de vrais leaders peuvent également y trouver leur compte. En effet, le CNAM offre un MOOC sur le sujet, intitulé « le MOOC Du Manager au leader 2.0 ». Ce MOOC a été conçu pour permettre aux gens de mieux appréhender la gestion d’équipe et le leadership.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 4 =