Toutes les activités professionnelles requièrent actuellement l’exploitation d’un site internet. En effet, cela permet de toucher un plus large public. D’ailleurs, les consommateurs font présentement beaucoup plus référence au web aussi bien pour s’informer que pour procéder à un achat. Cependant, faire une veille technologique est essentiel pour réussir la digitalisation de votre entreprise. Cela vous permettra de mieux vous positionner sur le marché par rapport à vos concurrents. Dans ce cadre, la refonte de votre site internet peut être à envisager pour qu’il soit plus performant. Cette rubrique vous explique les différents types de refonte d’un site web.

La refonte du design d’un site internet

Le design de votre site internet donne la première impression à vos visiteurs. Il doit ainsi refléter immédiatement votre image de marque et vos offres, tout en permettant aux internautes de facilement utiliser votre site internet. Dans ce cadre, plusieurs points doivent être pris en compte en plus de son aspect esthétique. Cela concerne notamment l’architecture du site qui doit permettre une navigation intuitive. De plus, votre plateforme web doit aussi être rapide à charger pour optimiser l’expérience de l’utilisateur. En effet, les problèmes de latence sont à l’origine d’un taux d’abandon élevé. Pour accélérer le temps de chargement de votre site internet, il peut être nécessaire de changer le plan du site, mais aussi d’opter pour des contenus plus légers. D’autres paramètres peuvent aussi être changés pour améliorer le design et l’ergonomie de votre site internet.

Si vous avez besoin d’être conseillé par un professionnel pour la refonte ou la construction de site internet, contactez cette agence web parisienne. Votre site web y sera pris en main par une équipe d’experts qui sauront identifier les optimisations à faire. D’ailleurs, cette agence de création web peut se charger de A à Z de la conception d’un site web réactif et attractif.

Mettre à jour les fonctionnalités de votre site internet

Face aux progrès digitaux, tous les sites internet ont un jour ou l’autre besoin de mise à jour. En particulier, sachez que de nombreuses plateformes web perdent de nombreux prospects, car elles ne sont pas mobile friendly. En effet, la majorité du trafic d’un site internet est constituée par les mobinautes. Par ailleurs, l’efficacité d’un site e-commerce dépend fortement de son optimisation SEO. Celle-ci permet en effet d’en accroître la visibilité à travers une stratégie de gestion de contenus alliée à une communication multicanale.

En effet, en dehors de la visibilité de votre site web, il est également nécessaire de renforcer sa notoriété. C’est notamment dans ce cadre qu’il est vivement recommandé d’intégrer des zones de commentaires à votre plateforme. Les boutons de partage vers les réseaux sociaux sont aussi très efficaces pour créer et fédérer une communauté autour de votre marque.

De nombreuses autres fonctionnalités peuvent être intégrées à votre site internet pour multiplier les points de contact avec vos clients pour réussir vos stratégies de fidélisation. Cela inclut par exemple la fonction de relance automatique en cas d’abandon de panier. Vous pouvez aussi donner l’opportunité à vos clients cibles de s’inscrire à votre newsletter pour pouvoir les tenir au courant de vos nouvelles offres.

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