Pourquoi passer par un courtier en assurance

Le travail d’un courtier en assurance n’est pas de vendre des contrats d’assurance à ses clients comme pourraient le penser certaines personnes. Il se charge de conseiller ses clients et de leur apporter les meilleures offres. Il a l’avantage de connaitre le marché sur les doigts de sa main et suit son évolution de très près.

Un courtier en assurance, c’est quoi ?

Le courtier en assurance est celui qui va servir d’intermédiaire entre un client et les sociétés d’assurances. Cette appellation concerne aussi bien une seule personne mais aussi un groupe de personnes regroupées dans un cabinet. Le courtier est mandaté par son client afin d’user de ses connaissances du marché de l’assurance pour lui trouver les offres les plus avantageuses après avoir établi un diagnostic de leurs risques.

Le courtier en assurance étudie toujours les profils et les besoins de ses clients afin d’adapter en conséquence l’offre de produits d’assurance. Il sera à vos cotés pour toute interrogation et pourra vous prêter une oreille attentive.

Le courtier, adhérent au principe de bonne foi, fera toujours passer les intérêts de ses clients avant ceux des compagnies d’assurance. Vous pourrez ainsi acheter un produit d’assurance avec l’esprit tranquille.

Vous pourrez contacter ce courtier en assurance pour plus de renseignements et un a un accompagnement spécialisé.

Faire des économies et gagner du temps

Pour un particulier ou une entreprise, solliciter les services d’un courtier en assurance permet non seulement de faire des économies mais aussi de gagner du temps. En effet le client aura juste à contacter par mail ou par téléphone le courtier qui jouera le rôle d’intermédiaire et se chargera de trouver la meilleure assurance en fonction de ses besoins. Pour être bien conseillé, le futur assuré peut aussi opter pour une consultation en tête à tête avec le courtier.

Le rôle du courtier ira au-delà de la signature du contrat dès lors qu’il se chargera du suivi et du respect des clauses.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 3 =