Pourquoi investir en SCPI

La Scpi désigne un dispositif permettant d’acquérir des logements neufs ou rénovés pour les mettre en location. Ce dispositif est mis en œuvre afin d’améliorer les revenus des investisseurs par le biais de performances attractives. En effet, il offre de nombreux avantages en ce qui concerne le choix de la durée d’investissement ; la diminution de l’impôt pouvant atteindre 21% en métropole et 32% dans les départements d’Outre-Mer. La Scpi aide donc à réaliser des économies d’impôts. Vous aimeriez en savoir plus sur l’investissement en SCPI ? Nous vous disons tout dans cet article. 

Quels sont les avantages de l’investissement en Scpi ?

L’investissement en SCPI commence par une collecte de fonds. Celle-ci s’étale sur une période de 30 à 36 mois. La Scpi achète ensuite des habitations destinées à l’immobilier locatif. Dès lors, les investisseurs peuvent bénéficier d’une diminution d’impôt selon le montant de l’investissement. Puis, la Scpi disparaît et on procède au remboursement des partenaires.L’investissement en SCPI peut s’effectuer avec quelques centaines d’euros seulement. En outre, il permet une diversification des actifs, une mutualisation des risques, une protection contre l’inflation. Pour tout savoir sur l’investissement en SCPI, vous pouvez vous rapprocher d’une société de gestion spécialisée agréée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). C’est cette société qui offre ses services pour les déclarations fiscales.

Quels sont les inconvénients de l’investissement en Scpi ?

En dépit de ses nombreux avantages, l’investissement en Scpi comporte aussi quelques inconvénients. Pour une Scpi Pinel, il s’agit du rendement et de la liquidité faible, en comparaison avec une Scpi de rendement. Il peut aussi y avoir une baisse des apports initiaux des différents associés au moment de la dissolution de la Scpi. Le choix d’une Scpi peut être effectué avec l’aide d’un conseiller en gestion de patrimoine. Celui-ci vous permettra de connaître les meilleurs moyens pour être bien une fois que vous vous serez engagé. 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 8 =