Housse de chaise : tout savoir sur cette décoration

La décoration de votre salle de mariage contribue à rendre inoubliable votre réception. C’est pourquoi vous devez bien choisir vos accessoires déco comme la housse de chaise. Voici donc quelques informations qui vous aideront à vous décider.

Rappel sur les différents modèles disponibles

L’accessoire en question se décline en plusieurs types selon les besoins de chacun. Sur le marché, vous trouverez des modèles qui recouvrent intégralement la chaise ou bien une partie seulement (pieds, dossiers, assise…). À noter que vous pouvez embellir davantage vos chaises en ajoutant un nœud cravate, princesse ou croisé au niveau du dossier. Aussi, vous pouvez laisser des franges ou une traîne à l’arrière. Veillez tout de même à bien choisir la couleur et la longueur de ces décorations supplémentaires. 

Critère de choix d’une housse de chaise

Pour mieux choisir vos housses de chaise, vous devez considérer plusieurs paramètres. Focalisez-vous, par exemple, sur la matière qui peut être du papier, du velours, du lycra… De même, la taille de la chaise doit influencer votre choix. Prenez donc le temps de déterminer la hauteur du dossier ainsi que celle des pieds. Assurez-vous également d’opter pour des housses épousant parfaitement la forme des mobiliers. Surtout, choisissez avec soin les couleurs pour ne pas causer des nuisances visuelles. Le mieux est de jeter son dévolu sur une nuance assortie avec votre thème.

Vers qui se tourner pour avoir des housses de chaise ?

Sur le marché, il existe des prestataires qui proposent en location des chaises comprenant déjà des housses adaptées. Cette option est à prioriser si vous cherchez la solution la plus facile. Sinon, il est également possible de contacter des magasins physiques ou des boutiques en ligne spécialisées dans le domaine. Si vous privilégiez la location au lieu de l’achat, vérifiez attentivement le contrat pour prévenir les mauvaises surprises. Portez une attention particulière aux conditions imposées par l’acteur en cas de dommage sur l’accessoire. Bref, optez pour une entreprise fiable qui propose des produits de qualité.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 13 =