Comment faire une formation alternance en logistique ?


Étudier les métiers de la logistique consiste à suivre une formation permettant de coordonner et de contrôler les opérations sur le mouvement des marchandises en entrepôt. Vous développez au même moment la polyvalence, mise en avant par les entreprises de magasinage et de l’entreposage. Étudier dans ce domaine vous permet d’acquérir une vision globale de la logistique et de ses enjeux. Tout en collaborant avec les divers acteurs de la chaîne logistique. Faire le choix d’une formation logistique en alternance consiste à acquérir une expérience professionnelle dans le contexte d’une formation rémunérée.

Intégrer une formation alternance en logistique

Deux types de profil peuvent bénéficier d’une formation en logistique. Il s’agit des titulaires du baccalauréat et des étudiants pouvant justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine de la logistique. En plus de délivrer des diplômes reconnus par l’État, la plupart des formations proposent des spécialisations ainsi qu’un programme différent en alternance. Les plus populaires sont le BTS Logistique et le DUT Logistique en niveau bac+2, le Bachelor logistique en niveau Bac+3 et le master logistique en niveau Bac+5. Pour en savoir plus sur la formation, découvrez cette alternance en logistique. Votre admission repose sur deux facteurs que sont l’examen du dossier de candidature et un entretien de motivation. La formation logistique en alternance se déroule par le biais d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation. Cette dernière est financée par l’entreprise.

Programme de la formation logistique en alternance

Lorsque vous intégrez une formation en logistique, vous avez pour matières management et ressources humaines, économie et finance, réglementation des transports, etc. Selon le choix de votre carrière, de nombreuses spécialisations vous sont proposées. Les perspectives professionnelles sont par conséquent multiples pour mieux réussir. Les formations s’adaptent aux problèmes actuels de l’entreprise ainsi qu’aux différentes évolutions du secteur. Tout en développant vos compétences, vous acquérez des bases pratiques et théoriques solides avec une formation en alternance.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 29 =


Life StyleTravelFashionBeauty