3 astuces pour se positionner sur les marchés publics

Gagner un marché public est une très grande opportunité pour une entreprise, qu’elle soit ancienne ou nouvelle. Non seulement ce type de marché permet d’obtenir de très grandes commandes, mais en plus, il vous positionne directement parmi les entreprises les plus fiables et les plus compétitives dans votre secteur d’activité. Pour parvenir à bien se positionner sur les marchés publics, voici 3 techniques qui ont fait leurs preuves.

Être à l’affût des commandes de marché public

Pour parvenir à postuler à des offres de marchés publics, vous devez être permanemment à l’affût et surveiller par tous les moyens les commandes correspondant aux services que vous offrez. Dans un premier temps, ces derniers doivent être bien définis pour vous éviter de postuler à des offres qui ne vous correspondent pas.

Vous pouvez vous inscrire sur différentes plateformes internet qui se chargent de guetter ces offres et de vous alerter aussitôt qu’elles sont publiées. Ces plateformes vous font gagner énormément de temps et ne vous coûtent presque rien.

Si vous préférez rechercher vous-même les marchés publics, il vous faudra régulièrement vous rendre sur les canaux de diffusion d’annonce de ces marchés tels que le site officiel des appels d’offres de l’Etat, les journaux officiels, les journaux d’annonces légales, la presse spécialisée, les plateformes des acheteurs et autres.

Engager des spécialistes de gestion des marchés publics

Pour trouver et bien gérer les marchés publics, vous pouvez faire confiance à certains organismes spécialisés dans ce domaine comme Wanao que vous pouvez visiter sur ce site. Ce type d’organisme se charge de vous accompagner dans toute la procédure de A à Z. 

Tout d’abord, ils se chargent d’effectuer la veille commerciale à votre place et de vous avertir dès qu’un appel d’offre vous correspond. Ensuite, il vous assiste dans la composition de votre dossier et vous aide même à trouver des fournisseurs ou livrer votre commande. 

Si vous ne maîtrisez pas trop la recherche de marché public, ce type d’organisme peut sauver votre entreprise.

Aller à la rencontre des organismes publics

La dernière astuce consiste à prendre le devant des choses et à faire le premier pas vers les organismes publics pour présenter votre service. Cette technique est très avantageuse, car elle vous permet de vous positionner plus facilement sur les marchés publics inférieurs à 25 000 euros.

En effet, pour ce type de marché, les acheteurs ne sont pas obligés de faire des appels d’offres publics. Ils peuvent directement contacter les entreprises pour les mettre en concurrence. En présentant un bon dossier aux différentes entreprises d’Etat, vous avez de grandes chances d’être contacté et de gagner ces marchés.

A vous de jouer!

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