Qu’est-ce qu’une cigarette électronique et comment fonctionne-t-elle ?

cigarette electronique

Lorsque vous envisagez de passer aux cigarettes électroniques, sachez que de nombreux fumeurs ont franchi le pas.
Les fumeurs abandonnent de plus en plus les cigarettes traditionnelles au profit des e-cigarettes, qui sont probablement beaucoup plus saines tout en offrant de la nicotine comme une cigarette normale.
Cependant, avant de faire ce changement, il est essentiel de comprendre le fonctionnement de ces produits.

Quelle est la caractéristique principale du fonctionnement de la cigarette électronique ?

Une e-cigarette est un appareil à qui génère de la vapeur et qui n’a pas les mêmes effets dangereux pour la santé que la cigarette (bien que nous ne disposions pas d’assez de recul pour en être sur à 100 %). Ses trois principaux composants sont suivants : batterie rechargeable au lithium, chambre de vaporisation où le liquide de nicotine va se transformer en vapeur sans fumée et enfin, un réservoir qui lui va contenir le e-liquide.

Le composant le plus important de toutes les cigarettes électroniques est la batterie. Elle alimente l’atomiseur, qui vaporise le liquide de nicotine pour créer une vapeur qui contient également des arômes. En outre, un voyant lumineux à l’une des extrémités s’allume généralement lorsque vous inhalez.

Pour certains modèles, lorsque l’utilisateur de la cigarette électronique appuie sur un bouton ou inspire, le flux d’air de sa respiration envoie un signal à des capteurs alimentés par des piles au lithium qui activent les chambres de vaporisation. L’utilisateur inhale alors de la nicotine liquide qui s’est transformée en vapeur et qui se condense au contact de l’humidité extérieure.

Quelles sont les évolutions de la cigarette électronique ?

Le secteur de la cigarette électronique ne cesse d’évoluer et de se développer, introduisant de nouveaux dispositifs et de nouveaux arômes.

En 2003, la première génération de cigarettes électroniques a été mise au point. Elles ressemblaient aux cigarettes ordinaires mais étaient nettement moins chères que les produits du tabac en raison de leur nature. Une deuxième génération a suivi, avec des cigarettes de plus grande taille appelées « mediums », capables de durer plus longtemps sur une seule charge et rechargeables. Cela élimine le besoin d’une batterie supplémentaire lorsque vous utilisez.

La deuxième génération d’e-cigarettes utilisait un clearomiseur plutôt qu’un atomiseur. Cela est dû à leur conception, qui intégrait l’ensemble du système pour générer la vapeur : le réservoir pour la solution de nicotine et les coils en une seule unité. Ce changement les rendit plus pratiques que la première génération. Les e-cigarettes de troisième génération permettaient pour leur part aux utilisateurs de personnaliser leur réservoir avec des liquides et de contrôler la quantité incorporée. De plus, elles produisent une tension ou une puissance programmable pour ceux qui choisissent ce réglage.

La dernière génération de cigarettes électroniques est beaucoup plus puissante et sophistiquée que ses prédécesseurs. Elles sont souvent dotées d’un boîtier en acier inoxydable, d’un système de contrôle de la température et de coils à faible résistance qui génèrent une vapeur plus dense à partir d’arômes liquides, offrant ainsi une expérience de vapotage incroyable.

Vous trouverez des tests de modèles récents et anciens sur Ecig Actu, si vous cherchez à devenir un expert sur le sujet.

Quels sont les autres éléments du dispositif de la e-cigarette ?

Les cartouches de nicotine jetables et rechargeables sont les deux principaux types utilisés dans les e-cigarettes de base, pour débutant. Bien que la majorité des cartouches de base soient pré-remplies de liquide, vous pouvez les jeter ou les changer en les remplissant vous-même par un petit trou situé sur le dessus. Cela vous permet de continuer à fumer sans rien modifier à votre appareil.

L’une des caractéristiques les plus importantes à rechercher lors de l’achat d’une e-cigarette est sa portabilité. Le chargeur, ainsi que les ports USB sont également essentiels pour s’assurer que vous pouvez utiliser votre appareil en déplacement. Vous constaterez que le nombre d’options proposées varie en fonction de la source d’alimentation et du prix.

Les débutants dans le monde de la cigarette électronique sont encouragés à rechercher des options qui viennent avec des informations sur la charge, le réglage de la puissance ainsi que des recommandations sur l’utilisation des arômes. Il est également important de prendre en compte les arômes que propose la cigarette électronique dans le cas ou celle-ci utilise des cartouches du fabricant, car le choix sera plus limité, ainsi que le nombre de milligrammes de nicotine contenus dans chaque cartouche.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 25 =


Life StyleTravelFashionBeauty