Les différents types de carrelage et de carreaux pour vos travaux

feuille sol

Le carrelage est une des méthodes les plus utilisées pour protéger le sol des poussières et de l’humidité. Il existe plusieurs types de carrelages et de stratégies de pose. Dans cet article vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour choisir le bon carrelage, et comment le poser dans votre maison.

Les différents types de carrelage

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de carrelages : le carrelage de salle de bain, le carrelage de cuisine, le carrelage d’intérieur, et le carrelage d’extérieur. Il faut bien comprendre les différences afin de choisir le bon carrelage qui s’adaptera à vos gouts mais aussi qui sera idéal pour la pièce que vous souhaitez rénover. Vous pouvez vous rapprocher des boutiques spécialisées dans la vente de carreaux comme carrelage Saint Etienne afin d’obtenir de précieux conseils sur le futur choix de votre carrelage.

Le carrelage de salle de bain

C’est le type de carrelage qui se trouve dans tous les salles de bains. Il est utilisé à cet endroit pour plusieurs raisons. Le premier avantage est qu’il est très dur à la chaleur, ce qui permet de protéger les sols en cas de fuites d’eau. Il est également réputé pour sa résistance à l’humidité, et protège donc le sol et les murs des poussières et de l’humidité.

Le carrelage de cuisine

Le carrelage de cuisine est très utilisé aujourd’hui pour ses avantages. On peut utiliser le carrelage de cuisine dans un grand nombre de pièces différentes, et il est très résistant aux chocs. Le carrelage de cuisine est facile à nettoyer, et il est donc l’idéal pour les pièces qui sont souvent utilisées.

Le carrelage d’intérieur

Le carrelage d’intérieur est un carrelage qui se trouve dans les pièces où le trafic est important. Ce carrelage doit être résistant à la chaleur et à l’humidité. Il peut se trouver dans le salon, la cuisine ou encore dans l’entrée.

Le carrelage de sol extérieur

Le carrelage de sol extérieur est un carrelage qui se trouve sur le sol extérieur, sur votre terrasse. De nos jours, le carrelage de sol extérieur est utilisé pour éviter les glissades par temps de pluie.

Les différentes techniques pour poser du carrelage

Il existe différentes techniques pour poser du carrelage, mais on peut très bien faire soi-même le travail. Toutefois, il est préférable d’appeler un professionnel pour les travaux de pose de carrelage ou de décoration. Il existe deux techniques pour la pose du carrelage, et elles sont nommées :

  • La pose sur support sec

La pose sur support sec est la méthode utilisée pour les carreaux de céramique. Elle se pratique dans les pièces ensoleillées, et elle n’a pas besoin d’être sur humidifiée. Cette technique est la plus utilisée, car elle est rapide et facile.

  • La pose sur support humide

La pose sur support humide est la technique utilisée pour la pose de carrelage sur des installations en béton. Cette technique nécessite un temps de séchage plus long qu’avec la méthode à sec.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 6 =


Life StyleTravelFashionBeauty