Manifestations événementielles : s’amuser en toute sécurité

Aujourd’hui, pour toutes les collectivités, le défi de la sécurité est de taille. En effet, suite aux tragiques événements des années passées, il est primordial d’assurer un dispositif permanent de manière à pouvoir encadrer les manifestations événementielles. Or, cela passe bien évidemment par le déploiement d’effectifs sur le terrain mais également, le recours à du mobilier urbain innovant.

Objectif sécurité

Ces dernières années, les collectivités ont fait un effort important concernant la sécurité des usagers. Et il faut dire que le défi est de taille au vu des derniers événements passés. C’est la raison pour laquelle, elles n’hésitent plus à faire appel à des entreprises spécialisées en la matière et surtout, dans du mobilier urbain. Ainsi, ces dernières ont su miser sur l’innovation avec des matériaux qu’elles veulent recyclables et légers de manière à pouvoir cadrer dans le budget mais surtout, rester dans une démarche éco responsable. C’est dans cette perspective qu’est née la barrière vauban en acier galvanisé qui permet à la fois d’encadrer la foule tout en délimitant le sens de circulation pour contrôler le flux de visiteurs. 

Du mobilier urbain innovant

À côté de la barrière vauban qui fait désormais office de pilier pour toutes manifestations événementielles, on trouve également des portiques de sécurité où il vous sera systématiquement demandé de bien vouloir vider vos poches avant de vous faire fouiller. Là encore, cela permet aux agents présents sur place de faire le point sur le flux de visiteurs tout en assurant la sécurité des usagers à l’intérieur de la manifestation événementielle. Ainsi, il n’y a plus aucun risque de débordements en tous genres. Enfin, on voit de plus en plus apparaître un dispositif de contrôle par caméra qui permet aux agents de contrôler systématiquement toute personne qui entre dans une zone à risques afin de mieux pouvoir l’appréhender, le cas échéant.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =