Football : 2 accessoires indispensables sur le terrain

Faites-vous partie des nombreuses personnes dans le monde qui aiment le foot ? Si oui, vous savez sûrement que certains équipements sont indispensables sur le terrain. Cet article se focalisera sur le maillot et les chaussures.

Zoom sur les maillots de foot

Chaque footballeur doit porter un maillot sur le terrain. Ce dernier lui permet d’être facilement identifiable par ses coéquipiers. Le vêtement en question comporte généralement le nom et le numéro du joueur. Parfois, il comprend le logo des entreprises qui sponsorisent l’équipe. C’est particulièrement le cas lorsqu’il s’agit d’une compétition de grande envergure comme la coupe du monde, l’euro, la CAN…

À noter que le maillot de foot idéal doit tout d’abord être léger. Dans le cas contraire, vous allez ressentir son poids surtout si vous êtes titulaires au point de jouer pendant 90 minutes ou plus. Ensuite, il est important que la tenue soit bien aérée, car tôt ou tard, vous allez transpirer pendant le match. Enfin, le vêtement doit être très résistant et ne se déchire pas, même en cas de tirage de maillot.

Focus sur les chaussures de foot

Les chaussures pour les footballeurs sont différentes des modèles classiques. Dotées de crampons, elles permettent au joueur de ne pas glisser, même si le terrain est humide. Aussi, elles aident le sportif à mieux garder le ballon et à le mettre au fond des filets. 

Sachez que vous avez le choix entre plusieurs types de crampons. Dans la pratique, vous pouvez opter pour la version vissée si vous jouez sur une pelouse humide. Le modèle moulé, quant à lui, est indiqué sur un terrain synthétique sec. En ce qui concerne les crampons « turf », ils sont recommandés si vous jouez sur une petite surface (foot à 5 par exemple). Ils permettent, en effet, un toucher de balle optimal.

Rappelons qu’il y a encore d’autres accessoires utiles sur un terrain de foot, pour ne citer que les protège-tibias, le brassard (pour le capitaine), les gants (pour le gardien de but)… 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 22 =