entreprise usa

Comment réussir la création de son entreprise aux états unis 

Les États-Unis d’Amérique sont un pays qui vous plait énormément. Vous avez envie d’y installer vos affaires pour faire du business, soit vous avez envie d’avoir une succursale aux États-Unis. Naturellement, comme toute création d’entreprises, il y a un processus à suivre en fonction de ce que vous voulez. Comment réussir la création de son entreprise aux États-Unis ? Quelques réponses sont à découvrir ci-dessous.

Préalable à la création de l’entreprise

Créer une entreprise est loin d’être une balade de santé, même si l’implantée aux États-Unis a l’air plus facile que sous d’autres cieux. Il vous faut déjà vous documenter afin de tout savoir pour créer son entreprise aux États-Unis. Dans un premier temps, il vous faut faire une prospection et une étude du marché pour voir si votre business tiendra. Ensuite, définir le type d’entreprise que vous désirez créer. En fonction de cette dernière, vous ferez les formalités requises.

Les étapes de la création d’une entreprise aux USA

il vous faut déjà obtenir un visa en fonction des deux qui vous sont proposés pour entrepreneur. Rendez-vous au consulat afin de choisir celle qui concerne le type de structure que vous avez choisi d’installer. Il faudra ensuite prendre en compte le statut juridique de votre entreprise. Il existe un grand nombre de statuts juridiques, mais les plus demandés sont les entreprises individuelles, la société à responsabilité, la corporation, et la société en nom collectif. Attention à bien choisir le statut d’entreprise. Faites-le en fonction du type d’activité du type de financement, du nombre d’associés et de la présence ou non-actionnaires. 

Afin de ne pas me tromper, il serait beaucoup plus sûr de prendre les conseils d’un avocat. Toutefois, les conditions des résidents sont différentes des conditions des non résidents. Trouvez votre financement et faites bien vos calculs pour voyager afin de créer votre entreprise aux USA. Si créer une entreprise aux USA a l’air bien facile, il n’est pas non plus si évident de réussir à coup sûr. Il vous faudrait faire les choses de manière sérieuse et disciplinée pour ne pas rentrer assez tôt. 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 1 =