Le succès de toutes les entreprises est défini par des paramètres assez délicats comme la qualité de la communication mise en place. Dans ce cadre, les contenus multimédias font partie des outils qui contribuent énormément à la réussite d’une stratégie de com. Découvrez quatre informations importantes sur la vidéo motion design à travers ce billet.

1.     Zoom sur la vidéo motion design 

La vidéo motion design n’est rien d’autre qu’un ensemble d’animations. Encore appelé vidéo animée, ce type de vidéo a pour vocation de donner vie à des images et de les utiliser à des fins de communication.

Dans la plupart des entreprises, la vidéo motion design, qu’il est possible d’obtenir avec Film Corporate, est sollicitée en raison de son caractère dynamique.

Cependant, la vidéo motion design regroupe bon nombre de contenus en dehors des « vidéos ». En effet, elle peut notamment intégrer des :

  • graphiques ;
  • textes ;
  • et animations 3D.

Ainsi, la vidéo motion design est un puissant atout de communication.

2.     Quelques raisons de se servir de la vidéo motion design

Avec le développement technologique, il est plus facile d’être présent sur les réseaux sociaux, en l’occurrence, grâce à l’utilisation des smartphones. Par conséquent, en se servant de vidéos animées, les entreprises font un énorme coup de publicité.

Par ailleurs, le nombre d’internautes qui consultent des vidéos ne cesse d’accroître. Cette situation s’explique aussi par la facilité d’accès à Internet. La vidéo motion design a donc la force de retenir l’attention de sa cible. Elle augmente dans le même temps, la fréquence d’engagement de l’audience des boîtes qui s’en servent.

3.     Les avantages de la vidéo motion design

De nombreux avantages découlent de l’usage de la vidéo motion design.

Le contrôle du script

Grâce à la vidéo motion design, vous avez le contrôle de votre script, que vous en soyez le concepteur ou pas.

L’accessibilité des contenus

La conception de vidéos animées n’exige pas d’énormes investissements. De même, elle se fait en un laps de temps.

Les possibilités de partage

Lorsqu’une vidéo animée est réussie, les chances qu’elle soit partagée s’accroissent. Dans ce cadre, chaque partage correspond à une audience en plus pour votre boîte.

4.     Les étapes de la production d’une vidéo motion design

Pour concevoir une bonne vidéo motion design, il est indispensable de suivre un certain nombre d’étapes. Trois phases distinctes existent à cet effet.

La préparation

La phase préparatoire regroupe l’écriture du script, le choix de la décoration et bien d’autres détails.

La production

Comme son nom l’indique, cette phase correspond à l’obtention de la séquence animée. C’est à ce moment qu’on donne du mouvement au scénario.

La finalisation

Cette dernière étape vise à peaufiner les derniers détails. À ce niveau, il est possible d’ajouter des effets spéciaux pour rendre le contenu encore plus attrayant.

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