Bible

La Bible pour apprendre notre histoire

Aujourd’hui, notre société est laïque, mais durant de longues années, elle fut imprégnée de l’univers catholique,car les papes résidaient en France, dans un palais situé à Avignon. De plus, les rois étaient à l’époque, considérés comme des représentants de Dieu. Depuis la loi de 1905, l’État et l’Église se sont séparés, du fait, l’Église ne joue plus un rôle politique dans l’Hexagone. 

La Bible pour tous

Même si l’Église n’est plus une actrice principale dans notre politique, elle joue encore un rôle social très conséquent, puisqu’un grand nombre de pratiquants de la religion catholique est encore bien présent sur notre territoire. Nos enfants portent encore aujourd’hui, des prénoms bibliques et nous bénéficions des jours fériés, d’origine chrétienne, mais pour celles et ceux qui ne croient pas en Dieu, il est toujours toujours possible d’acquérir la Bible. De cette manière, chacun pourra découvrir ce monde grâce à la lecture. 

Cette action permettra alors de comprendre certaines choses liées à notre culture. La Bible est un livre unique. C’est grâce à elle que Dieu s’est fait et se fait connaître, encore aujourd’hui. Nous pourrons alors prendre connaissance de certains pans de l’histoire, découvrir Jésus-Christ et Dieu, et de nombreux faits écoulés. Nous irons aussi à la rencontre d’événements à venir

L’Église, bien plus qu’une religion pour certaines personnes

Afin de célébrer la messe, les croyants se rendent chaque semaine, plus particulièrement le dimanche, dans les églises de leur ville ou de leur village afin de se rassembler et de partager un moment spirituel avec les autres fidèles. En effet, la liberté de culte en France a été instaurée par la loi française, et permet alors à ces personnes de se réunir dans leur lieu de culte

D’ailleurs, elle autorise également les autres croyants à se rassembler pour pratiquer leurs propres rites et croyances. La religion est associée à l’histoire de France, dans sa globalité. C’est à dire à tous les hommes et femmes, et pas seulement aux Papes et aux rois. 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 7 =