Le menu est l’un des aspects les plus importants de la gestion d’un restaurant. C’est la première impression que vous donnez à votre client. Cela peut faire ou défaire l’expérience de manger avec vous, que ce soit pour la première ou la centième fois. C’est pourquoi il est essentiel que vous disposiez d’un excellent menu qui vante au mieux les produits proposés par votre restaurant. Découvrez dans cet article quelques astuces pour élaborer un bon menu.

Soyez bref

La lecture d’un menu ne doit pas prendre plus de trois minutes. Le client aura ainsi suffisamment de temps pour se décider, mais pas trop pour que cela ressemble à du travail. En règle générale, s’il faut plus de cinq minutes à quelqu’un pour lire votre menu, vous avez des problèmes. Il est également important que le menu offre au client toutes les options d’un seul coup d’œil, afin qu’il n’ait pas à le faire défiler en permanence.

Restez simple

Un bon menu de restaurant est un menu qui satisfait le client. Pour rédiger un bon Menu pour votre restaurant et qui incitera vos clients à revenir, il est important que votre menu comporte une diversité de plats, avec des plats familiers et des nouveautés. Vous pouvez, par exemple, inclure des photos des plats sur le menu. Le fait de voir ce qu’ils commandent peut rendre le plat plus appétissant pour le client. Vous pouvez également offrir aux clients le choix du mode de cuisson ou de service de leurs aliments.

Utiliser des polices et des couleurs attractives

Le menu est la première chose que les clients voient lorsqu’ils entrent. C’est ce qui suscite leur intérêt pour votre restaurant. Utilisez des polices de caractères suffisamment grandes pour que tout le monde puisse les lire. Évitez d’encombrer la page d’informations inutiles. Veillez à ce que l’espacement entre chaque élément soit constant afin de faciliter la lecture. Faites en sorte que les articles se distinguent les uns des autres afin que les clients sachent quel aliment va avec quelle boisson ou quel plat d’accompagnement. Enfin, n’oubliez pas d’indiquer le prix de chaque article pour que les clients puissent préparer leur budget avant de décider de ce qu’ils vont manger.

Utilisez des mots descriptifs

Les gens viennent dans votre restaurant pour différentes raisons, mais la seule chose qu’ils ont en commun est qu’ils veulent vivre une expérience satisfaisante. Offrez à vos clients quelque chose de différent en utilisant des mots descriptifs lorsque vous rédigez votre menu. Par exemple, si vous proposez un sauté de légumes, ne dites pas seulement sauté. Dites « sauté de légumes » ou « sauté asiatique ».

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