Comment bien choisir son prestataire de sécurité en France

Posséder des biens procure le sentiment d’avoir réalisé ses objectifs, ce qui est une source de satisfaction. Mais avoir des biens pose aussi quelques soucis relatifs à la sécurisation de ce patrimoine. La première idée qui vient à l’esprit, c’est faire appel à une agence de sécurité. Mais vu le nombre élevé d’agences proposant leurs services savoir laquelle choisir est capital. Prenez en compte la réputation les prestations et votre budget. Explications.

Comment est notée l’agence que vous voulez choisir ?

Disons-le tout net, si l’agence qui vous intéresse n’a que des avis négatifs, alors abstenez-vous de signer un contrat avec elle. Abstenez-vous aussi si l’agence ne répond pas aux commentaires laissés sur ses pages sur les réseaux sociaux. C’est un signe permettant de comprendre que vous aurez du mal à les joindre. Assurez-vous également que l’agence est reconnue par la corporation. Il existe une organisation regroupant les agences de sécurité françaises. Si l’agence qui vous intéresse n’est pas membre de la Fédération Française de la Sécurité Privée (FFSP), faites attention, car les prestations pourraient être aléatoires. 

Pensez au garde du corps

Faites confiance à un professionnel de la sécurité, il peut vous fournir un ou plusieurs hommes pour assurer votre sécurité personnelle. L’important avant de signer un contrat est de savoir quelle sera exactement la disponibilité de cet agent ou de ces agents. Vous pouvez aussi chercher à savoir : quel sera le dispositif prévu pour votre sécurité personnelle ? Vous devrez trouver un consensus avec l’agence. En effet, les contraintes de sécurité et les contraintes esthétiques de la personne protégée ne se superposent pas toujours. Expliquez vos problèmes, partagez les blocages existants. Quand le dialogue préliminaire est franc, il est toujours possible de trouver un accord et d’établir un protocole qui permettra aux professionnels de vous protéger sans que vous ayez l’impression d’être prisonnier.

Surveillez votre budget !

Avoir l’œil sur les cordons de votre bourse est impératif pour réussir à concilier la sécurité et les ressources disponibles et surtout la capacité de maintenir un dispositif de sécurité approprié sur le long terme. Faites établir des devis par plusieurs sociétés et comparez les services offerts ainsi que les garanties présentées. Vous parviendrez à coup sûr à recruter l’équipe de professionnels chargée de veiller sur vous. Même l’établissement de ce devis vous permettra d’identifier les sociétés sérieuses. Ces dernières ne font le plus souvent pas de devis à distance. Elles se déplacent pour inspecter les lieux et vous font le plus souvent des propositions complexes incluant un ou plusieurs agents de sécurité et d’autres dispositifs de sécurisation tels que des caméras.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 28 =